Problème d'éduquation

Résolu
choupinette64000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 21:01
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 15 sept. 2012 à 21:57
Bonjour,

Voilà, je ne sais pas comment vous dire... c'est la première fois que je m'inscris sur des sites comme celui-ci, mais là, je ne sais vraiment pas comment faire.
Pour que mes enfants soit en sécurité, il y a deux ans et demi j'ai demander un placement administratif et curieusement il est devenu judicière. Après avoir mis ma vie plus stable et être passé par des visites médiatisé, j'ai réussi à avoir mes enfants tout les week-end depuis 2 mois. Et c'est là que j'ai l'impression que tout se recasse la figure. Mes enfants, ma fille agée de bientot 4 ans et mon fils de 6 ans, ne m'écoutent pas. Ils font tout le contraire de ce que je leur dit, à m'en faire péter les plombs.... Ma fille prend un malin plaisir de me parler de la nana de la famille d'acceuil, bien sur que je ne suporte pas!!!!, comme quoi que chez X, y a un jardin, (je suis en appart), qu'elle a une chambre à elle, chez nous, ils sont tout les deux dans la même chambre. Pleins de petite choses pour m'agasser. MOn fils ne me parle pas d'elle, mais ne m'écoute pas plus que cela. Quand on l'aient amène dehors pour qu'ils crient, cours et se dépense, ils ne font rien et dès que l'on rentrer, ils font tout le contraire.
Je ne sais plus comment faire. Je m'énerve tellement que j'en devien méchante verbalement, en leur disant qu'il me font du mal et que s'ils continu, je vais demander à la juge qu'il reste plu longtem chez X, du coup mon fils pleure et tout le monde s'y met.
Pour mon compagnon, c'est pas évident car ce n'est pas le père des enfants et qu'il est arrivé pendant ce changement de situation.
Sincèrement je ne sais pas comment faire pour que mes enfants m'écoute et que les week-end quand ils sont là, je ne cris plus, alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment très reconnaissante.
Et pour répondre à vous parents qui avez des enfants placés, ne baissait pas les bras, même si cela m'ai arrivé plus d'une fois. Vos enfants vous les récupérerais il vous sffit d'être armé de patiente, d'avoir un bon avocat, un dossier solide et une vie stable.
Merci d'avoir pris du temps pour lir ces mots et de m'aider.

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
15 sept. 2012 à 21:10
Bonsoir
Ce n'est pas vraiment l'endroit pour poster votre question , ici , c'est un forum sur le droit des personnes
Voici un lien pour pouvoir avoir des réponses adaptés, mais juste un conseil :
Ne vous énervez pas après vos enfants, ils sont inquiets car ils ont été abandonnés (ils le vivent ainsi eux) et forcement, ils sont inquiets et vous en veulent de les avoir placés.
Comme ils ne se sentent pas sécurisés, ils ont besoin d'etre rassurer en permanence par votre amour et votre volonté de vouloir les gardés.
Si vous craquez à la moindre provocation légitime de leur part, c'est le moyen de confirmer qu'ils ont raison de ne pas avoir confiance en vous.
Le mieux est de leur dire des mots d'amours, de les rassurés directement sur le problème et de leur expliquer POURQUOI vous avez du les placés et votre volonté de les reprendre
Ainsi, cela calmera avec le temps et les preuves leur angoisse, mais ils sont innocents, ne l'oubliez jamais
Voici le lien
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20/new
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
Modifié par soraya80 le 15/09/2012 à 21:14
Bonsoir,

Vos enfants vous disent leurs vérités. Vous devez impérativement les écouter et ne pas le prendre pour vous. Favoriser la discussion, l'échange. Dites-leur aussi que vous n'êtes pas parfaite, qu'aucun parent ne l'est. Que chacun d'entre nous ( adultes) commettons des erreurs, mais qu'eux n'en sont pas une et loin s'en faut.

La situation pour eux n'est pas évidente, ils cherchent leurs repères, des explications aussi.

Puis il faut savoir que les familles d'accueils sont scrupuleusement choisies, donc il est évident que ces familles sont en générales de bonne positions sociales.

A vous d'expliquer à vos enfants que vous avez certes moins de moyens financiers mais que l'amour que vous leur portez ne se chiffre pas ni en mètre carré, ni en dollars.

Prenez du temps pour eux, un temps de lecture le soir, un temps de loisir comme vous le faites, mais ne leurs faites surtout pas de reproches agressifs.

♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
15 sept. 2012 à 21:57
Bonsoir,

Je trouve que l'un n'empêche pas l'autre sophia lol

Vous avez le droit de bénéficier d'une aide à la parentalité.

Bien que ce soit financé par la CAF, on vous demandera une participation (la somme dépendra de vos ressources)

Vous obtiendrez les coordonnées des centres agrées, auprès de votre CAF.

Cordialement
0