Avance de plusieurs pensions

maulow Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 14 sept. 2012 à 13:27
 maulow - 15 sept. 2012 à 14:52
Bonjour,
Mon ex concubine me demande si il met possible de lui avancer une grosse somme correspondant a plusieurs mois de pension ce que je suis pret a faire pour la depanner.
Comment me proteger legalement? Reconnaissance de dette?
Merci d avance pour vos conseils

Aucun jugement n a ete rendu a notre sujet. Separation consentement mutuel. Un enfant en commun vivant avec elle mais que j ai avec moi les samedi et uns week end entier en alternance

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 sept. 2012 à 15:16
Bonjour
Cela signifie que vous ne lui versez aucune pension alimentaire?
0
bonjour sophia

???
il y a malentendu !!!
Je lui verse 250 euros par mois depuis + de 3 ans.
Mais elle aimerait que je lui verse 250*24 d un coup;;;;
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 sept. 2012 à 19:21
Hum, mais une pension alimentaire se paie mensuellement, ce n'est pas possible autrement ('oui, il y a surement un malentendu de ma part, milles excuses)
Si vous lui pretez de l'argent, vous pouvez faire une reconnaissance de dette, mais en aucun cas, elle ne devra avoir un quelconque rapport avec la pension alimentaire
D'ailleurs, il serait préférable de faire un jugement pour que tout cela soit écrit au niveau de la pension alimentaire et la garde de votre enfant. Vous pouvez faire une requête conjointe amiable auprès du juge.
Le prêt , c'est à part, c'est vous qui voyez., mais le mieux est de passer chez un notaire faire cette reconnaissance de dette.
0
ok, je vois.merci pour votre réponse
0