Liquidation de communauté

alain lille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 08:27
 Alain lille - 13 sept. 2012 à 17:04
Bonjour, je suis divorcé depuis avril 2006, celui ci a été déclaré et acté en juin 2011, j'etais condamné à payer une pension compensatrice de 30 000,00 €, ce qui a été fait au mois de juillet 2011, avec mon avocat, nous avons demandé un rendez vous chez le notaire pour la liquidation des biens, un rendez vous chez celui ci avait déjà eu lieu en 2010 pour faire une estimation à la demande du juge, un rendez vous a été fixé en février 2012, pour préparer le décompte, le notaire,avec la date retenu par le juge, a demandé, à moi et à mon ex épouse, un relevé des livrets au 10 avril 2006, ce que j'ai fait, mon ex épouse n'a toujours pas communiqué ces documents et le notaire ne veut pas préparer le décompte de liquidation, nous sommes en septembre, malgré les différents courriers et appels ne notaire ne bouge pas, que puis je faire pour faire avancer la situation
pour information dans la communauté il y a 2 maisons dont une en location non encore remboursé, j'en ai la gestion, et une maison qui etait notre habitation principale, où résident mon ex et mon fils, le décompte au brouillon fait apparaître une soulte de 30 000,00 € en ma faveur dont je suis prêt à faire l'impasse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
12 sept. 2012 à 14:41
Bonjour
Et bien, elle peut bloquer longtemps la situation, je vous suggère de lui proposer de faire l'impasse sur votre soulte et voir si elle est d'accord pour solder la communauté

0
je pense que c'est ce que je vais proposer, sachant que j'ai eu le notaire lundi au téléphone il venait de ressortir mon dossier le matin même, c'est bien
0