Situation difficile

forfun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 21:58
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 sept. 2012 à 10:35
Bonjour,


Je viens d'apprend que mon copain de 1 an c'est marié en algérie en novembre 2011 lorsque nous étions en semble depuis déjà 4 mois. Il est parti en vacances voir ces parents en france et apres il allait en algérie voir sa grand mère, mais bien évidemment, il c'est marié en même temps.

Je l'ai appris par surprise en cherchant quelque chose dans sa malette. j'ai trouvé des photos de son mariage, a peine une dizaine de photos. et pour rendre les choses plus complexes, il a fait une demande de parainnage pour qu'elle vienne ici au canada.

Je vous précises que mon copain est algérien et moi je suis canadienne. Dès que nous avons commencé à être ensemble, il m'avait parlé de sa ex copine qui l'avait menacé de se sucidé s'il ne restait pas avec elle, il m'avait dit qu'il n'était plus avec elle car ca n'a pas fonctionné et il m'a dit qu'il n'a jamais été en amour avec une fille.

finalement lorsque je lui ai confronté lundi avec cette découverte, il m'a dit qu'elle est allé voir les parents de mon copains pour leur dire( l'année dernière), et bien ses parents lui ont dit qu'il n'a pas le choix qu'il doit la marié. Il m'a dit que c'est un mariage arrangé, qu'il ne l'aime pas et il m'a juré qu'il n'a pas couché avec elle et il ne l,a meme pas embrassé lors du mariage. il m'a raconté qu'il l'a fait venir ici pour qu'elle est une chance de réussir car la bas, elle sera rejettée de sa famille et personne voudra la mariée. Je lui fait entièrement confiance car je le voie dans ses yeux et la facon donc il a réagie lorsque je l'ai appris. Mais reste quand meme que je suis très blessée par cette decouverte.

Je lui dit que cela n'a pas de sens qu'il la fasse venir ici, car elle est folle et elle ne fera que vouloir etre avec lui et elle le manipulera tjrs, elle lui dira trjs qu'elle est triste déprimé etc. et qu'elle veux le voir pour la consolé. J'ai dit que si elle a réussi a te faire la marié quand elle est à l'autre bout du monde, lorsqu'elle sera ici elle ne vas pas juste faire sa petite vie elle te veux, elle va causé des problèmes entre nous.

En plus mon copain est tres sensible et il veut tjrs sauver le monde, il veut tjrs aider tout le monde, je lui dit j'espère que tu ne vas pas aller la chercher à l'aéroport et surtout tu vas pas l'hebergé dans ta maison. Et bien il me dit oui c'est ce que je pensais, sinon elle va aller où? je lui ai dit on s'en fou, c'est pas ton problème, Je ne sais pas quoi faire avec cette situation. Je lui ai dit qu'il sera responsable pour elle pendant 3 ans. Je ne sais pas comment lui faire changer d'avis pour la demande de parainnage, je lui ai dit qu'il peut annulé et personne va le savoir pourquoi. mais j'ai l'impression qu'il ne le fera pas.

Donc, je vous demande votre avis à ce sujet si complexe, est ce vraiment possible qu'il a été forcé dans ce mariage? nous somme quand meme en 2012. Et est ce qu'il peut divorcé de cette algérienne, meme s'Il est au canada et est ce qu'elle doit donner son consentement? car sinon je ne pourrais jamais aller en algérie avec lui. Vas t'elle lui prendre tous son argent ou comment ca fonctionne car il n' a eu aucun contact depuis le mariage en novembre 2011?

merci de me repondre rapidement je suis stressé, si vous avez des questions que vous pensez que je devrais poser à mon copain à ce sujet dites le moi. Car si cette histoire de mariage arrangé est vrai, je suis pretes à le supporter et à rester avec lui, mais pour la faire venir je ne sais pas comment je pourrais accepter. Elle va ruiner notre vie de couple. Il est déja tres perturbe par elle, il est malheureux. Alors je comprend pas pourquoi il la fait venir. ca n'a pas de sens pour moi.

merci

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6
Modifié par joraline le 13/09/2012 à 01:45
Tu es très naïve ou tu le fais exprès ?

Tu n'as pas compris qu'il te prenait pour une bille et qu'il commence son "harem"

Il ne divorcera jamais !!!!


Arrête de croire tout ce qu'il te dit, prends ta vie en main, quitte le.


Pourquoi ne t'a t'il pas parlé de ce mariage avant ?
et après celui ?

Si tu ne le découvrais pas par hasard tu ne l'aurais jamais su et tu l'aurais débarquer un jour......

Sois lucide avant qu'il ne soit trop tard.
4
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6
14 sept. 2012 à 10:35
Vu l'heure tardive de ma réponse j'ai oublié quelques mots :

après celui ci


tu l'aurais vu
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
12 sept. 2012 à 23:17
S'il est marié, les choses sont claires, non ?
 

1