Pension alimentaire apres RE-mariage.

Résolu
Isa37 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 18 juin 2008 à 22:25
 lili - 24 févr. 2013 à 22:55
Bonjour,
Divorcée depuis 2006, mais separé depuis plus de 5 ans, j'ai refais ma vie il y a 3 ans et j'ai eu une petite fille en 2007.
Mon ami vient de me demander en mariage... Ma question est: si je me re-marie est ce que mon ex devra tjs me verser la pension alimentaire pour notre fille ? (j'ai 2 filles!!)
Merci pour vos réponses.

3 réponses

bien évidemment, il ne doit pas cesser de vous la verser, puisqu'il s'agit d'une pension pour votre première fille

cependant, il peut demander la révision de cette pension s'il estime qu'elle est trop élevéz pour ses moyens par rapport à votre nouvelle situation... encore que, si vous partagez la vie de votre ami depuis plusieurs années, le mariage ne va pas vous alléger les charges mensuelles ;-)
9
Isa37 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 1
19 juin 2008 à 10:21
Bonjour,
merci pour votre reponse.
Cordialement.
-1
mon mari et moi vivons ensemble depuis 6 ans et sommes mariés depuis 1 an. Son ex-femme porte toujours son nom de femme mariée, alors que mon mari ne lui a jamais donné l'autorisation et par ailleurs, ce n'est pas du tout une nécessité dans l'excercice de sa profession (employé dans un supermarché). Mon mari et moi pensions au début que c'était à cause des enfants qu'elle conservait son nom de femme marié, pour l'école des enfants (pour avoir le même nom); ma question aujourd'hui est la suivante : mon mari est-il en droit de demander qu'ellle reprenne son nom de jeune fille ? Quelles sont les démarches à suivre ?
merci de votre réponse.
0
Isa37 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 1
1 juil. 2008 à 21:12
Bonsoir,
Lorsque je suis passé devant le juge pour mon divorce, celui-ci m'a demandé si je voulais garder mon nom de femme mariée. Est ce que ça a été de même pour votre mari?
Normalement, il faut l'accord de votre mari pour que celle-ci puisse garder son nom, si elle ne l'a pas, contacter l'avocat qui a suivi le divorce et il vous dira les démarche a suivre.
0
normalement elle na plus le droit de porter le nom de son ex mari il peut porter plainte et reclamer de l argent je le sait on me l a dit quand j ai fait refaire ma carte d identite apres mon divorce
0
//bonjour je m'appel nathalie j'ai 2 enfants avec mon nouveau mari et mon ex a la garde des 3 autres enfants mon nouveau mari travaille et moi je touche les allocations familiales mon ex lui touche les allocation familiales et le smic est ce que maintenant que je suis remariée il peut me demander une pension alimentaire a l'époque je ne lui est pas versée de pension car je touché 362 euro de rmi
0
Il peut le faire mais à voir si cela va aboutir cela va dépendre des revenus du ménages et des charges. Seul un juge peut en décider
0