JAF

elsa97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 11:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 févr. 2013 à 19:42
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je suis en procès contre le père des mes deux enfants de 4 et 6 ans. C'est un homme violent, alcoolique qui se drogue. Il a été condamné à plusieurs reprises pr des motifs aussi différents que graves. Il se désintéresse complètement des enfants, les a toujours insultés, méprisés, me frappait. J'ai réussi à me sortir des griffes de ce détraqué, avec mes enfants. J'ai porté plainte contre lui pour violences conjugales, pour harcèlement etc... Je suis assistée d'une avocate depuis le début, avocate qui me conseille et qui ne me déçoit pas du tout. J'ai un dossier en béton, en face : rien ! juste des mensonges, aucune preuve de quoi que ce soit. Il y a déjà eu 4 renvois pour enquête sociale sur le père, pour qu'il prouve qu'il se soigne (chose qu'il ne fait pas). En attendant, une ordonnance a été rendue l'année dernière. Le père n'a qu'un droit de visite médiatisée de 6 h par mois... qu'il n'accomplit même pas. Hier, il devait y avoir une dernière audience, une audience péremptoire. J'attendais la réponse avec impatience, j'étais sûre que cette histoire serait bientôt terminée. Mon avocate m'apprend que la partie adverse a demandé encore un renvoi car l'avocate de mon ex n'a pas pu faire ses conclusions, son client étant impossible à joindre depuis des mois, il est réapparu il y a qqes jours...
Je n'en peux plus, c'est long, trop long, il faut encore et toujours attendre.
Ma question est : lorsqu'un juge dit que la prochaine audience sera une audience péremptoire, peut-on vraiment demander un renvoi? Pourquoi la juge a t-elle accepté le renvoi? Est ce que je peux faire quelque chose? C'est renvoyé au 5 avril 2013.
Merci d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 févr. 2013 à 19:42
Bonsoir
Vous ne pouvez rien faire si le juge a accepté ce renvoi
C'est à l'avocat d'objecter sur le moment

0