Compte personnel et divorce

gotickgirl Messages postés 3 Statut Membre -  
gotickgirl Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je suis seperee depuis 3 mois (quitter le domicile conjugual) jai ouvert un compte en banque pour percevoir les aides de la caf. jai aussi ouvert livret .je suis en attente de passer devant le juge pour le divorce . mon futur ex mari peut avoir la moitie de mon argent

merci

3 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Très bien ... et ... quelle est votre question ?

0
gotickgirl Messages postés 3 Statut Membre

je voudrais savoir si je vais devoir lui donner la moitie de mon argent(caf ras etc..) que jai mis sur un compte perso me servant a vivre avec mes enfants et un livret ou jessai d'epargner.en sachant que pour le compte commun il ny pa eu encore de dessolidarisation. mon compte est dans une autre banque.comme nous sommes maries sous le regime de la communauté
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Mettez cela pour le moment sur aucun compte pour éviter justement à devoir partager la moitié avec votre mari.
Prenez une chaussette (sourire)
0
gotickgirl Messages postés 3 Statut Membre

merci .donc vous me confirmez qu'il ne faut ouvrir de livret tant que le divorce n'est pas prononcé. as t il le droit d obtenir la moitie de mon nouveau compte ou il met versé les prestations de la caf.(je vis avec et avec l'aide de mes parents)
0