Dépendance et souffrance

Annaiiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 05:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 févr. 2013 à 13:59
Bonjour,
Je viens pour demander conseil...
Je suis mariée depuis presque 2 ans, nous avons 2 enfants, 3 et 15 mois.
Depuis environ un an,rien ne va plus avec mon mari, on se dispute souvent et 3/4 fois nous nous sommes battu, meme etant enceinte, mais vu sa corpulence, j'en ressort marque.
Les raisons de nos disputes sont très souvent le travail, les enfents ou l'argent.
Quand on arrive aux mains, il part et me laisse seule blessee avec les enfants et je le supplie de revenir car j'ai besoin de lui pour les tâches quotidienne.
La dernière bagarre date d'hier. Il est encore parti et n'est pas revenu.
Pour le moment la séparation ou le divorce ne sont pas envisageable dans ma situation car je ne peux rester seule avec les 2 bébés.
Mais cette fois ci je voudrais ne pas le rappeler, je voudrai résister a cette dépendance.
Je ne sais pas ce que je veux, d'un côté je voudrai qu'il rentre et d'un autre côté j'ai peur de souffrir encore.
J'en ai parlé à sa famille et a ma soeur pour la première fois, malheureusement avec la distance, elles sont impuissantes.
J'ai le sentiment d'être prisonnière de cette situation.
De plus, je suis convaincue que la séparation temporaire pourrait nous sauver mais je n'y arrive pas, je ressens toujours le besoin de lui demander de rentrer... Pourtant je sais que si il rentre, ça ne changera pas...
Avec ou sans lui je souffre.
Cette situation me tue petit à petit, j'ai peur que ça aille plus loin, le pire serait de perdre mes enfants.
Je précise que j'ai toujours été une femme forte avant, mais cette situation me rend impuissante... Je précise également que mon mari ne fera aucun mal aux enfants et qu'il sait être aimant quand tout va bien mais...

Que dois je faire?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 févr. 2013 à 07:56
Bonjour
Le risque dans cette situation, c'est qu'un signalement soit fait au service sociaux (voisins, ect ) et que vos enfants soient placés car vous n'aurez prise aucune mesure pour mettre fin à cette situation.
Soit la femme quitte l'homme violent et auquel cas, le risque de voir ses enfants placés ne se posent pas , soit elle reste dans cette situation et le juge pour enfant saisit par des signalement placera l'enfant pour sa sécurité.
C'est important que vous ayez conscience de cela afin de prendre votre décision.
2
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
25 févr. 2013 à 07:35
bonjour

Dans un premier temps, votre cas ne répond pas d'un problème juridique, ou de justice.
Je dis bien, dans un premier temps.
tout dépendra de votre décision, que les intervenant de ce forum pourront prendre à votre place.
Rester ou partir...
Pensez peut être à ce que peuvent ressentir des enfants dans une ambiance familiale telle que vous la décrivez.
En fonction de votre décision, les intervenants de ce forum pourront vous aider pour que vous puissiez juridiquement vous protéger.

cordialement
0
Annaiiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 12:19
Merci pour votre réponse,
Je n'avais pas pense que les enfants risquaient d'être place si je ne signalais pas ce problème, car pour moi ils ne subissent aucune maltraitance.
Dans ce cas la, que puis je faire? Porter plainte ou divorce? Il n'acceptera pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 févr. 2013 à 12:33
Je n'ai pas dit que vous devez signaler les faits ou qu'ils subissent de la maltraitance, mais que comme votre couple est violent (du moins votre mari ) et que les enfants vivent avec vous , donc avec cette violence, le risque sera qu'un voisin, un ami , la famille signale cela aux services sociaux et qu'on vous retire la garde des enfants car vous ne pouvez pas les laisser dans un environnement ou la violence règne dans votre foyer, même si ce n'est pas eux qui la subissent directement, ils la subissent indirectement

Ce qu'il faut faire, c'est déja de contacter un avocat et de lui exposer votre probleme, vous aurez alors son analyse de votre situation, les solutions que l'avocat vous proposera et vous pourrez décider alors en connaissance de cause.
Que votre mari veuille divorcer ou pas n'est pas un frein au divorce.
0
Annaiiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 13:21
Quand je dis qu'il n'acceptera pas, cela veut dire qu'il me menacera aussi. J'ai beaucoup pense au divorce et je sais qu'il va ralentir la procédure et me mener la vie encore plus dure.
Je me sens tellement perdue que la seule solution serait de partir loin avec mes enfants mais c'est un projet que je ne peux malheureusement pas faire dans l'immédiat car les bébés sont trop petits et je manque de ressource.
Je vais tout de même contacter un avocat pour connaître tous mes droits.
bien que mon mari vit au dessus des lois...
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
25 févr. 2013 à 13:49
Personne ne vit au dessus des lois...
0
Annaiiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 13:53
Oui c'est vrai
Mais pas dans son monde a lui :)
0