Carnet de santé

marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2013 à 10:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 févr. 2013 à 18:48
Bonjour,

Nous devons accueillier le fils de mon conjoint du Samedi 23 Fevrier au Samedi 2 Mars.
Ayant tout les 2 repris le travail en debut de mois nous sommes obligés de le faire garder au centre aeré 3 jours.
La directrice du centre aeré veut absolument la photocopie des vaccins pour l'integrer les 3 jours.
La maman de l'enfant refuse depuis toujours de nous photocopier le carnet de santé, l'ecole ne veut pas faire d'attestation comme quoi il est à jour dans les vaccins.

Comment devons nous proceder?

Merci à tous pour vos eventuels réponses.

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 15:49
Bonjour,

elle est OBLIGER de le donner lorsque vous l'avez ... S'il arrive quelque chose au petit & qu'il faut alors l'amener chez le médecin, comment le médecin sait si d'une le petit est à jours & de deux s'il a des allergies quelconques etc ... N'importe quoi, on dirait l'attitude d'une gamine, faut penser un peu plus loin que le bout de son nez, & faut arrêter de vouloir embêter le papa ...
2
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
19 févr. 2013 à 14:32
Je tiens à preciser qu'une assistante maternelle seraithors de nos moyens.
0
bereciathena Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 14:42
logiquement le carnet de santé doit toujours suivre les enfants..
0
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
19 févr. 2013 à 14:48
Ca me semble logique aussi, seulement la maman fait tout pour que les dvh de mon compagnons se passent le plus mal possible. Pas d'habits lors des DVH, menace à chaques vacances scolaires de faire une non representation d'enfant, plusieurs mois que nous reclamons le carnet de santé, il n'à meme pas le droit de telephoner à son fils
Tout à été resignaler à la juge mais comme il n'yà pas de sanctions et juste un rappel oral, la maman se sent toute puissante.
Que devons nous faire, si je n'ai pas de solution je serais obliger de demissionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bereciathena Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 14:54
ressaisissez le jaf afin qu'elle ordonne que le carnet de santé suive l'enfant ou faites lui un courrier en expliquant bien la situation des vaccins et du centre aérée,de votre travail,allez voir le medecin de famille afin qu'il vous fasse une attestation comme les vaccins sont bien à jour...
pour les vêtements la mère n'a pas à les fournir, et pour le téléphone aucun parents n'a le droit de couper les liens avec l'autre parents mais il faut penser d'abord aux enfants et ne pas les appeler tous les jours, ca ne leur serait pas bénéfiques..
0
19 févr. 2013 à 15:02
La JAF ne lira pas le courrier si nous ne joignons pas des timbres amendes.
Mon conjoint ne demandait pas à l'avoir tous les jours au telephone mais au moins tous les 15 jours sachant u'il ne l'a que lors des vacances scolaires.
J'ai appelé mon medecin de famille qui refuse de fournir un faux, il veux lui aussi voir le carnet de santé.
J'ai appelé l'ecole qui refuse aussi de fournir une attestation.
Pour les habits, nous en achetons meme si nous ne trouvons pas ca tres logique.
Le probleme est qu'on ne peut financierement pas de permettre de saisir la juge aussi souvent sachant que nous habitons à 900km et que la partie adverse sachant que nous ne sommes pas representés est absente,reporte les jugements....
Lundi il devait etre au centre aeré et il ne pourra donc pas y aller.
Merci de vos reponses
0
19 févr. 2013 à 15:13
pourquoi un timbre amende? ëcrivez sans Tentez le coup
pouvez vous bénéficier de l'aide juridictionnelle? si oui prenez un avocat..
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
19 févr. 2013 à 15:20
Bonjour

Qui va chercher, ou apporte les enfants le samedi 23 février ?
0
19 févr. 2013 à 15:48
C'est mon conjoint qui va chercher et ramene son fils.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
19 févr. 2013 à 15:52
Lorsqu'il va chercher les enfants au domicile de la mère,
il ne part pas tant qu'il n'a pas en sa possession le carnet de santé.

C'est souvent plus persuasif que des courriers.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
19 févr. 2013 à 16:22
Bonjour
Ou alors, il avertit qu'il ne le prendra que trois jours après en expliquant les raisons et ceci par LAR
0
19 févr. 2013 à 17:08
En fait nous ne pouvons pas decaler les billets de trains, nous sommes dans une mauvaise periode financiere et venons de trouver tout les 2 un travail le 4 .fevrier. Je crains que s'il ne part pas en possession du carnet son ex fera tout pour le pousser à bout et il est à 2 doigts de craquer.
Elle lui bousille la vie, du à ce stress il à declencheer une maladie de Crohn et ne sera jamais en remission vu tout le stress engendré.
Je pense qu'on va faire appel au commissariat avant de passer la bas, en esperant que les gendarmes vondront se deplacer pour un carnet de santé.
Merci à tous pour vos reponses ca fait du bien de se sentir entendue
0
24 févr. 2013 à 15:42
Rebondissement, mon conjoint est parti chercher loulou samedi mais la maman à refusé de donner loulou à papa. Ce sont ses parents qui ont ouvert la porte en nous disant que loulou et sa maman n'était pas ici.
Les policiers ont enregistré la plainte mais nous on dit ne pas pouvoir constater les faits sur place.
La maman à envoyé un texto à mon conjoint disant que loulou refuse de voir son papa. Loulou à 3ans et demi...
Voila si quelqu'un peut nous aider pour savoir ce que l'on peux faire car nous n'en pouvons plus d'attendre.
Merci à tous
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
24 févr. 2013 à 16:01
Elle aurai quand meme du vous passez l'enfant!! C'est a elle de faire en sorte que l'enfant veuille allez chez vous, et a 3ans et demi on ne decide pas non mais pis quoi encore, vous avez porté plainte ou main courante?
0
19 févr. 2013 à 15:49
Nous avons ecris à 3 reprises sans timbres amendes et lors du jugement, la juge nous as dit qu'il fallait un timbre amende pour lire le courrier.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
24 févr. 2013 à 23:02
Bonsoir,

Idem pour moi en ce qui concerne le carnet de santé. Au début, je ne le demandais pas trop, car j'habitais à environ 1/2h de mon ex...mais depuis que j'ai déménagé à plus de 500km, je ne cesse de le lui demander, rien...je parle à une bouchée.

Lorsqu'elle m'a assignée au tribunal, j'en ai profité dans mon dossier de défense pour demander au Jaf d'obliger la mère à me remettre le carnet de santé...et bien rien...le juge n'a statué QUE sur les demandes de la mère...
Résultat, je n'ai jamais eu en main ce fameux document et du coup, elle refuse toujours de me le donner...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
25 févr. 2013 à 07:13
Bonsoir Dean
Une lettre en Recommandé pour avoir la photocopie du carnet de santé à votre ex, il n'y a que cela à faire
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
25 févr. 2013 à 13:27
Bonjour Sophiag,

Je pense attendre les grandes vacances pour le faire...j'ai ma fille tout le mois de aout...il est nécessaire que je l'ai...
pour ne pas me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques mois (ma fille malade, j'ai été chez le médecin, questions qui tuent : avez-vous son carnet de santé /non ; a-telle des allergies médicamenteuses/je n'en sais rien ; est-elle à jour dans ses vaccins/je n'en sais rien)

La honte!!! super papa!!!

Mais commençant un peu à vous connaître Sophiag, je m'attends à votre réponse : mais pourquoi ne pas le faire pour les vacances de Pâques?
hihihi

Sophiag, vous qui vous y connaissez, pouvez-vous me dire pourquoi le jaf n'a statué que sur les demandes de mon ex?

Lorsque je me suis renseigné sur la procédure, avant de passer au tribunal et établir mon dossier de défense, on m'avait dit que pour éviter de multiplier les procédures, mieux fallait émettre ses demandes au même moment.
Et bien pour moi, le jaf a fait comme si je n'avais fais aucune demande, aucune ligne dans le jugement concernant mes demandes....bouuuu
0
25 févr. 2013 à 18:48
Bonsoir Dean
Que vous dire ?? Je sais bien que la justice reste aléatoire , mais il faut toujours se battre quand on est dans son bon droit
Le courrier pourrait juste permettre de débloquer la situation vous savez !
Je pense qu'il faut tenter malgré tout et au moins, vous aurez une trace de votre réclamation au cas ou.
0