Pension alimentaire compte joint

Résolu
bidulette94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - Modifié par bidulette94 le 22/02/2013 à 11:14
bidulette94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 25 févr. 2013 à 13:55
Bonjour,

Le père de mon fils vient de me remettre un chèque anti-daté pour la régularisation de la pension alimentaire de janvier (manque février). Le chèque est rempli et signé par sa nouvelle compagne.

J'ai 2 questions :
Déjà puis-je réellement encaisser ce chèque ?
Le fait qu'ils ont un compte commun, les revenus sur ce compte seront ils pris en compte pour la réévaluation de la pension alimentaire devant le JAF ? car nous repassons devant le JAF pour la Xième fois... pffff...

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 févr. 2013 à 13:54
Bonjour
Qu'attendez vous pour le faire saisir par huissier ? Il sera saisie sur salaire tous les mois et vous serez tranquille, il a un mois de retard puisqu'il n'a pas payer Février et cela vous permet déja de faire une saisie sur salaire.
Donc , à vous de voir ce que vous souhaitez faire concernant cette piste pour résoudre les problèmes de paiements de pensions.
Oui, sinon, il faut réclamer les revenus de sa compagne puisque visiblement, il vous assigne ?
0
bidulette94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
22 févr. 2013 à 15:57
Bonjour sophiag, et merci pour votre réponse...

Dans les faits s'est moi qui l'assigne car notre jugement est trop "large", et le commissariat ne peut pas agir.. donc on repasse devant le JAF pour cadrer le plus possible le jugement. Mais en faisant cette démarche, le montant de la pension alimentaire est "remise sur le tapis".
Il m'a fait des virements en début de mois sans tenir compte de la réévaluation de la pension alimentaire. Il est donc à jour partiellement... Désolée je me suis mal exprimée tout à l'heure...

J'ai du lui envoyer 2 RAR afin qu'il régularise selon le calcul indiqué dans le jugement. Certes cela ne chiffre pas énormément, mais c'est une question de principe, surtout avec tous les problèmes qu'il me pose régulièrement... Ce matin il me tend un chèque du montant de la régul. pour janvier uniquement en disant "ma chérie et moi, nous nous sommes cotiser pour arrondir tes fins de mois" avec une attestation que je devais signer...
Or le chèque d'un compte commun est daté du 25/01, et l'attestation qu'il a voulu me faire signer sans lire ne comportait pas de date juste une copie du chèque anti-daté. A ma réflexion sur la date il m'a répondu "pas grave" avec un grand sourire... J'ai donc pris son attestation, et j'ai écris dessus remis en main propre ce jour le 22/02/2013... Dans le cas ou il voudrait s'en servir lors de l'audience pour me qualifier une nouvelle fois de menteuse...

Pour cela que je posais la question des revenus de sa compagne, car le montant de la pension alimentaire va être de nouveau discuter.

Compliqué tout cela... 18 mois que je subis ses attaques verbales agressives à chaque fois qu'il vient chercher et ramène le petit... Le problème c'est que le petit (21 mois) réagis mal à l'agressivité de son père envers moi... Il me gifle ou essaie de me taper dès que nous rentrons chez nous, et cela jusqu'à son coucher... Le pédopsychiatre m'a dit de prendre mon mal en patience tant que le père refuserait de prendre rendez-vous ou tant que le petit serait pas en âge de s'exprimer correctement...
Ce qui me dégoûte le plus dans son attitude et celle de sa compagne, c'est leur inconscience vis a vis de l'enfant, et leur méchanceté "gratuite" à mon égard. Ils n'ont même pas compris que la pension alimentaire était pour l'enfant et non pour mes loisirs... Loisirs que je n'ai plus faute de moyens...
Je suis maman solo depuis le départ du père de mon enfant pour rejoindre sa maitresse devenue compagne à ce jour. Et j'ai toutes mes charges à assumer seule. Eux sont deux, et elle a un train de vie asses élevé... Sans compter que dans les faits c'est certainement elle qui pousse le père de mon enfant à se comporter ainsi envers moi.. puisqu'elle s'est présentée plus d'une fois à ma porte avec lui pour me provoquer, jusqu'au jour ou j'en ai eu asses et que j'ai demandé au commissariat de les convoquer tous deux pour les calmer. Depuis il m'adresse des RAR régulièrement pour m'accuser de diverses choses toutes plus hallucinantes que les autres... Comme dit mon avocate, à chaque paragraphe il y a motif à rire...

Voilà... et quand je lis les différents problème de garde et DVH sur le site, je me dis que je suis loin d'obtenir la paix... très décourageant tout cela !

Sincèrement, il n'y aurait pas mon bout de choux, cela ferait longtemps que j'aurais mis un hola à leur manège... Mais le petit a besoin de connaître son père...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 févr. 2013 à 16:17
Dommage que vous ne soyez pas venue ici avant de lui signer l'attestation car vous auriez pu le faire saisir pour son oubli de l'indexation.
Maintenant, trop tard, encaissez le chèque, mais la prochaine fois, le moindre retard, si vous recevez un chèque, venez nous voir et ne signez plus rien et ne l'encaissez pas.
Qu'allez vous demander au JAF ?
0
bidulette94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
22 févr. 2013 à 17:17
je demande au JAF le délai de retard pour les WE (1h max) et vacances (24h max), car jusqu'à présent le commissariat n'a jamais voulu intervenir quand il avait du retard pour me rendre le petit.
Je demande aussi d'avoir systématiquement la fête des mères et qu'il ai la fête des pères (chose qu'il m'a refusé de vive voix, alors que devant le JAF il était d'accord)
Je demande également que l'enfant soit remis/donné par mon père en cas d'absence (à cause de ses retards perpétuels) chose qu'il avait refusé et a préféré attendre 1h30 au commissariat avec le petit âgé d'un an à l'époque, en refusant de me répondre sur son portable durant tout ce temps alors que j'étais à un autre commissariat.. (voilà le genre de "vacheries" dont je suis victime régulièrement)
dans le jugement je demande que la méthode de "calcul" pour les vacances soit marquée noir sur blanc, car il chipote tout le temps alors qu'il demande au final à chaque fois de prendre le petit moins longtemps...
Je demande que le petit soit remis à mon domicile, lieu de résidence du petit, car plus d'une fois il a voulu le remettre à la nourrice, à un voisin à l'heure et jour qu'il voulait lui... Alors qu'il refuse de le laisser à mon père !
Voilà le genre de détails que je voudrais avoir dans le jugement, pour mettre fin à beaucoup d'embrouilles et surtout en cas de désobéissance donner le pouvoir aux forces de l'ordre d'intervenir, car à chaque demande il y a une sanction...
C'est malheureusement bête et méchant, mais au bout de 18 mois d'embrouilles en tout genre, j'en suis réduite à cela pour espérer un peu de sérénité.. Quoique... lol
En tout cas merci beaucoup Sophiag pour votre aide et vos précieux conseils
0
22 févr. 2013 à 17:28
Attendez ??? Vous avez dit etre passer devant le JAF SIX FOIS . Es ce pour les mêmes raisons ?
Et qu'à dit le Juge a chaque fois et qu'à t'il rendu comme jugement à chaque fois ?
Es ce aussi à votre initiative les six fois ou aussi votre ex ?
0
22 févr. 2013 à 17:34
Non là cela sera la 3e fois...
La 1ere fois c'était suite à la séparation, quand j'ai vu qu'il commençait à ne plus respecter sa parole...
La 2e fois c'était à sa demande soit disant que le juge n'avait pas statué sur un point qu'il avait demandé (en réalité non demandé)
et là c'est la 3e fois...
La 1ere fois le JAF a été "normal".. jugement de base, trop général.
La 2e fois le JAF l'a remis en place sur plusieurs choses (comme sa façon d'être à mon égard en écrivant et répétant que je n'étais plus la mère de mon fils, etc etc) et n'a pas rendu de jugement puisque sa requete n'était pas fondée
La 3e fois, ben : surprise !
0