Demande d argent en plus de la pension

minus561 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 17 févr. 2013 à 13:04
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 févr. 2013 à 08:00
Bonjour, mon compagnon a un petit soucis avec son ex il paye sa pension tous les mois pour ses deux enfants de 300 euros va chercher ses enfants etc... il vient de tomber malade impossible de bouger hospitalisation, arret de travail etc... se n est pas possible pour lui d aller chercher ses enfants a expliquer la situation a son ex qui refuse de lui amener ses enfants car dans le jugement c est a lui d aller chercher ses enfants et lui reclame en plus de sa pension alimentaire de l argent en plus car elle doit mettre ses deux enfants en garde dans un centre aere et a des frais de nourriture en plus et de garderie le soir ... a t elle le droit de lui reclamer un surplus de pension ? elle ne fait pas appel au tribunal pour l instant...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 16:00
Bonjour,

la PA ( Pension Alimentaire ), est fixée en fonction des revenues de votre conjoint, il n'a pas a donner plus. Si madame ne sait pas gerer les sous de la PA, c'est son probleme, l'argent de la PA est fait pour les petits : achat de vetements, chaussures etc ... Le centre aéré c'est son probleme pas le votre.

Ensuite vous nous dites : se n est pas possible pour lui d aller chercher ses enfants a expliquer la situation a son ex qui refuse de lui amener ses enfants car dans le jugement c est a lui d aller chercher ses enfants

Est ce que dans le jugement il n'y a marqué que c'est à sa charge ou alors en plus il y a marqué je cite : [ ... ] Ou d'en charger une personne de confiance [ ... ], car dans ces cas la vous pourriez aller les chercher.

Cordialement
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
25 févr. 2013 à 08:00
Bonjour
Pas d'argent en plus si pas marqué sur le jugement, donc vous vous abstenez comme vous l'a dit Lylydu37

Faites lui un courrier LAR pour lui expliquer la situation concernant l'impossibilité provisoire du papa pour venir chercher et ramenés ses enfants et proposer lui dans ce courrier que vous , la belle mère puissiez venir les cherchés à sa place , avec son aval !!!!
Ceci vous couvrira en cas de procédure

1
minus561 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 19:23
c est juste ecrit a sa charge et donc malade ne peut pas aller les chercher gros probleme de sante et a des arrets maladies que je photocopie a chaque fois au cas ou
je vous remercie de votre reponse lylydu37
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 20:09
Avec plaisir, essayez de contacter votre avocat afin de savoir comment faire afin que votre conjoint puisse quand meme voir ses enfants malgré les soucis qu'il y a parce que bon elle pourrait etre un peu généreuse cette dame je pense ...
0
minus561 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 23:04
helas non on lui a demande de nous amener les enfants elle ne veut pas faire le deplacement pas ecrit dans le jugement et il appelle ses enfants 2 a 3 fois dans la semaine et c est a son bon vouloir quand elle veut bien qu il les ai au telephone en plus elle est dans la fonction policiere et croit qu elle a droit a tout ... merci du soutien lylydu37
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 00:02
C'est avec plaisir, je suis sur se forum parce que nous aussi avons des petits soucis avec la maman du fils de mon homme, alors je survol & quand je peux apporter mon aide avec ce qu'on a vécu je le fais. Mais tenez moi au courant de l'évolution svp j'aimerai savoir comment cela va se passer. Pour combien de temps en a encore votre ami ?
0