Violence conjugale

sacoche1812 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 23 févr. 2013 à 19:15
meline77 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 25 févr. 2013 à 18:44
Bonjour,

J'ai 33 ans mariee a un homme de 17 ans de olus que moi. nous avons un garcon qui a 7 ans.depuis 2 ans il est violent verbalement, a eu des actes de violence et tout ceci devant notre fils qui est apeuré. Aujourd'hui il m'a empêché d'aller voir mon unique soeur. J'ai tente un dialogue mais tout ce qu'il me dit c'est avec moi on ferme sa gueule et surtout toi!
Je ne peux plus supporter cette vie gâchée. Je ne peux plus supporter cette violence psychologique. Je suis prête à quitter mon foyer mais avec mon fils. Je veux préparer ma
Fuite. J'ai besoin de soutien, d'infos juridiques. Aidez moi merci de votre soutien

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
24 févr. 2013 à 06:07
Bonjour
A qui appartient le domicile ? Bail ? Propriété ?
Si vous avez les moyens de partir rapidement, vous le faites et vous saisissez le JAF (juge aux affaires familiales ) pour fixer la résidence de l'enfant chez vous et un droit de visite et hébergement pour le pere.
Cependant, si il est violent et qu'il s'avise de porter la main sur vous, vous devez impérativement et ceci pour le juge, porter plainte.
D'ailleurs, en vu de votre situation, vous devez contacter SOS FEMMES BATTUES pour leur demander leur soutien et entamer les démarches avec eux (ils ont avocats , conseils , psychologues, soutiens)

0
sacoche1812 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
Modifié par sacoche1812 le 24/02/2013 à 13:03
Merci de votre réponse le bail est au nom marital Mr et Mme.
Je dois préparer les choses mais je ne sais pas par ou commencer. Je veux préparer cela pour pouvoir être prête à la fin de l'année scolaire
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
24 févr. 2013 à 19:01
Contactez SOS femmes battues pour commencer et ensuite, avisez.
0
meline77 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
24 févr. 2013 à 18:57
Bonjour,
Je connais que trop bien cette situation.
Préparer carnets de santé, livret de famille, papier de banque, chéquiers, vêtements pour vous et votre enfants. Si vous avez un peu de temps, mettez les choses chez quelqu'un de confiance.
Appeler le L.A.E, il y en a dans toutes les grandes villes. Ils vous renseigneront sur les possibilités d'accueil. Par contre si vous partez, attention, dites le avant de partir à la gendarmerie avant de partir. LE avant est primordial. Donnez leur votre nouvelle adresse en précisant de ne pas la remettre à votre mari. Dites leur que vous quittez le domicile conjugale pour violences.
je vous le redis appeler le L.A.E (Lieu d'Accueil et d'Ecoute) et effacez l'historique de votre ordinateur.
Bon courage. La suite ne sera pas facile, mais ça vaut le coup.
0
sacoche1812 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
24 févr. 2013 à 21:17
Merci de votre précieuse aide ceci me permet de lister les choses a faire. J'ai peur mais je sais que je dois le faire car c'est vitale pour moi et mon fils. J'ai peur de sa réaction le jour J et les jours suivants mais je dois le faire
Merci a vous qui sûrement êtes déjà passée par la
0
meline77 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
25 févr. 2013 à 17:22
La décision vous appartient. Oui je suis passée par là et après 1 an de reconstruction il y a encore des jours difficiles, mais ça vaut la peine.
J'ai oublié de vous dire de prendre vos cartes d'identités et passeports si vous en avez.
La peur est normale.
Pour le jour J, il est préférable que monsieur ne soit pas là. Parlez-en à quelques personnes de très grande confiance, qui ne risque pas de tout lui dire. Perso j'ai déménagé mon appartement en 6h00...
Pour les jours suivant, si vous n'avez nul part où allez, il existe des foyers pour femmes et enfants victimes de violences. Ces structures sont là pour vous protéger. Votre mari n'aura pas l'information et vous pourrez être conseillé sur place. Ce n'est pas le lieu idéal, mais c'est provisoire et heureusement que ces structures existent.
Vous allez devoir inscrire votre enfant dans une autre école, de préférence loin pour que votre conjoint puisse venir le retrouver et le prendre, car tant qu'il n'y a pas de divorce validé par un jugement, il a autant de droit que vous de prendre votre enfant, même s'il y a des violences.
Si vous avez subit des coups allez à la police, faire constater vos coups. N'attendez pas 1 semaine, 1 mois. Faites le tout de suite si vous le pouvez ou le lendemain.
Il existe aussi des associations, telle que SOS femmes battues. Le numéro n'apparait pas sur les factures. appelez les, on vous aidera aussi. Par contre si votre téléphone garde en mémoire les derniers numéro téléphoné pensé à l'effacer.
Vous entrez dans la phase où le moindre détail aura son apparence. Vous pouvez aussi noter sur un petit agenda, chaque jour où vous subissez des violences. Car on oublie les détails et ça vous aidera.
Surtout ne faites pas marche arrière une fois que vous êtes parti, même s'il s'excuse et vous demande pardon. Il existe aussi les maisons du droit et de la justice qui vous conseilleront gratuitement. Vous pouvez également contacter le CIDFF. (Centre d'Information du Droit des Femmes...) C'est également gratuit.
Désolée pour la longueur de mon message, mais j'espère qu'il vous aidera.
Chaque jour qui passe est une avancée vers la Liberté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 févr. 2013 à 18:07
Merci infiniment votre message me touche et me pousse à aller de l'avant. J'aurai sûrement d'autres questions ou angoisses mais je sais que je peux compter sur des personnes comme vous ayant vécues cette histoire
0
25 févr. 2013 à 18:44
Je suis "contente" de vous faire part de mon expérience, même si de loin j'aurais préférer que personne ne subissent aucune violence.
N'hésitez pas à prendre contact avec les asso. elles sont bien. Elles aident énormément, et le fait d'en parler ça libère. Faites également suivre votre enfant, car l'amour d'une mère ne reconstruit pas tout (expériences aussi). Vos blessures sont profondes et indélébiles.
Un jour peut être votre tour viendra et vous aiderez quelqu'un.
Tout le monde à le droit de Vivre.
0