Mon fils se plaint de violences chez son père, que faire?

bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 11:55
flavie10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 21:49
Bonjour,
Mon fils de 5 ans et demi se plaint de maltraitance chez son père, mais selon la police on ne peut rien faire car pas de marque et les psy disent qu'il est parfaitement équilibré ( ce dont mon compagnon et moi sommes fiers puisque nous lui offrons un foyer digne de ce nom); néanmoins je pense qu'il n'est pas normal, qu'alors que tous les enfants se réjouissent des vacances qui arrivent, mon fils lui se renferme, fasse des terreurs nocturnes et demande angoissé s'il peut rester chez nous. Ayant moi-même quitté son père pour violences conjugales physiques et psychologiques, je comprends ses appréhensions! En tant que mère, je me dois de le protéger et de le garder, seulement son père n'attend qu'une chose c'est un faux pas de ma part pour porter plainte pour NPE puisque le jugement dit qu'il doit partir chez son père la moitié des vac scolaires! Mon fils est très intelligent et sait faire la part des choses,je ne veux pas que son père lui fasse du mal de quelque manière qu'il soit et que mon fils subisse ses coups de colère incontrôlés ! Je ne vais quand même pas attendre qu'il rentre avec des marques ! De plus cet homme me disait quand j'étais encore avec lui : " de toute façon je ferai en sorte que ça ne se voit pas..."" je sais que ce qu'il a fait avec moi il pourrait ne pas le faire à mon fils mais il en est tout à fait capable, puisque après 4 ans il n'a toujours pas digéré mon départ. Il ne m'a plus moi comme sa "chose" mais il a encore mon fils qu'il tente de manipuler. Mon fils a peur de lui! Aidez-moi, que puis-je faire? Merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
25 févr. 2013 à 19:46
Bonsoir
Vous donnez à votre fils un portable en attendant de saisir le JAF et vous lui dites de vous appelez si son père le frappe et vous de votre coté, vous faites intervenir la police chez lui.
Vous devez donc saisir le JAF pour demander une enquête sociale pour les faits que vous rapporte votre fils .
Je ne saurais que trop vous conseillez de prendre un avocat pour ce genre de procédure .


2