Divorce par consentement mutuel à distance

Maymouna94 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis fin janvier 2013, il est allé vivre en Espagne, nous avons un enfant (2 ans), qu'il n'a pas vu depuis qu'il est parti.

Je souhaiterais au plus vite démarrer une procédure de divorce mais mon
ex conjoint n'est pas en mesure de me dire quand il sera de retour.

Son compte courant a été fermé par la banque ainsi que son livret A car il avait un découvert (environ 2000€).

Moi même je suis fichée par la Banque de France dans le cadre d'un plan de surendettement qui se devrait se terminer en 2017. J'ai toujours payé seule les charges courantes du foyer depuis notre mariage, je continue à le faire.

Nous avons une dette d'impôt à hauteur de 2413€ qui correspond à : Taxes d'habitation 2010 et 2012 puis impôt sur le revenu 2011.

Je vis dans le Val de Marne, je ne perçois aucune aide pour le moment.

Quelle procédure de divorce me conseillez-vous dans mon cas ?

Où puis-je trouver un réseau d'avocats de mon département sérieux et surtout pas trop cher ?

J'ai peur que toutes ces dettes (impôts + découvert bancaire ex conjoint) me retombent dessus vu que nous sommes mariés sous le régime communautaire et que mon ex conjoint vit à l'étranger et n'a pas l'air de vouloir rentrer.

Je vous remercie pour toute l'aide et les conseils que vous prendrez le temps de me donner.

Salutations.

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Déja, il faut faire une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit.
Votre avocat saura vous conseiller la procédure en fonction de votre dossier
Moi je pense qu'il faut faire un divorce pour faute car visiblement, votre mari risque de ne pas se présenter à l'audience, mais vous verrez cela avec votre avocat , il sera le mieux placé pour vous conseillez car il aura tous les éléments en sa possession

0
Maymounadu94

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Je vais faire une demande d'aide juridictionnelle.
Salutations
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Je vous en prie.
Si vos revenus dépassent 920 euro (je crois ) , vous n'aurez pas l'aide juridictionnel totale, mais pour certaine circonstance, on peut vous l'accorder
Donc, détaillez bien votre demande surtout et mettez les raisons , l'abandon de votre mari , ect ect
0