Autorisation de sortie de territoire

Résolu
Nanou -  
caloudu70 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 15 mois qui porte mon nom et a ses 7 mois son père la reconnue, elle porte toujours mon nom en 1er et le nom de son père en 2ème. Nous somme séparé depuis ma grossesse.
Aujourd'hui j'aimerai aller en vacances a la Réunion, je voudrai savoir si l'autorisation de sortie de territoire est obligatoire pour que notre fille voyage, sachant que nous sommes pas passé devant un juge et que nous avons plus contacte du tout. Je lui ai envoyé un message pour lui faire la demande de faire l'autorisation de sortie de territoire mais je n'ai eu aucune réponse de sa part.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Nanoujaja Messages postés 3 Statut Membre
 
Alors merci a vous de vos réponse, j'ai eu ma réponse je suis allée directement en mairie. IL faut un passeport avec les deux nom étant donnée que ma fille porte les deux noms et le livret de famille mais pas besoin de sortie de territoire pour les DOM & l'UE :)
0
caloudu70 Messages postés 1 Statut Membre
 
Pour faire suite à la demande initiale, j'aimerais savoir s'il faut une autorisation de sortie pour venir en France en provenance d'un pays Hors UE (Madagascar) ?
Je suis exactement dans la même situation que Nanoujaja à savoir maman d'un petit garçon de 3ans.
Le père l'a reconnu 15 jours après sa naissance puis a disparu dans la nature.
Je n'ai jamais eu de ses nouvelles depuis...
J'ai elevé mon fils seule, je n'étais pas mariée.

Mon compagnon et moi allons nous marier prochainement à Madagascar, toute la démarche est en voie d'achèevement, tout est ok sauf la sortie de territoire de mon fils.
Pour infos, mon fils est français, il dispose de son propre passeport français et une carte d'identité.

N'ayant aucune nouvelle du père, comment vais-je faire s'il doit signer une autorisation de sortie de territoire.
Pour infos, je n'ai jamais fait de déclaration au tribunal lorsque il est parti, je n'ai donc aucun document qui stipule que j'ai la garde exclusive.
merci de votre aide
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
pas de sortie de territoire si enfant voyage avec un de ses parents et que vous en avez la garde. Par contre il lui faut une CNI obligatoire.
Cordialement
-1