Les discussions

bambou42 Divorce

Problème avec un avocat

Bonjour, j'ai un gros souci avec mon avocate qui ne répond pas à mes mails . Après une demande en divorce j'ai fait appel à une avocate pour défendr...

29 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Marley
arthas666 Mariage

Émancipation par le mariage/belgique

Bonsoir à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide au niveau juridique. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. J'ai 17 ans et j'aime...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
doris33
charlotte67 Divorce

Assigner au divorce

Bonjour J'ai une ordonnance de non conciliation qui date de fevrier 2016 , suite à cette ordonnance mon ex mari à fait appel pour une révision de l...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
charlotte67
mg Famille

Ex compagne qui ne paie pas la nounou

Bonjour, mon fils est séparé de sa compagne depuis 8 mois. Elle a la garde de leur fille, et a continué de la faire garder par la nounou ; le contra...

doris33
yael1000 Mariage

Pension alimentaire a une adulte

Bonjour, ma fille a 47 ans, ne trouve pas de travail ou ne cherche pas vraiment et elle veut nous assigner mon ex mari et moi même à lui verser une ...

doris33
Gaby2011 Famille

Refus de versement des apl

Bonjour, Mon épouse a quitté le domicile conjugal le 3 février 2017. J'ai nos deux enfants à charge. Elle a transféré les A.P.L. sur son compte et r...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Gaby2011
Utilisateur anonyme Famille

Prime d'activité et vie à deux

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une question concernant la prime d'activité. Mon copain et moi allons habiter ensemble dans un appartement. Nous allons tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Merci Famille

Peur pour ma fille

Bonjour, j'espère que vous pouvez m'aider Je suis séparée du père de ma fille Il a eu la garde 1week sur 2 et il habite chez ses parents Mon prob...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Merci
texanou Pension alimentaire

Obligation alimentaire famille

Bonjour Nous sommes (mon épouse et moi) amenés à verser une obligation alimentaire à un membre de notre famille hébergé en maison de soins en Seine...

Poisson92100
Poupe972 Famille

La caf et le concubinage

Bjr je m'appelle Daniella Alors voilà je vie seul cher mes parent avec ma fille de trois mois et je voudrais me mettre en concubinage avec le père d...

doris33
JadeRichard Famille

Je ne peux plus vivre avec ma mère

Résolu

Bonjour, voilà j'ai 17 ans et 18 ans dans 5 mois. Je vis seule avec ma mère et mon père est décédé c'est donc elle qui a la garde exclusive. Le prob...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
tipanda974
roger.bourdin Divorce

Divorce automatique

Je croyais qu'au bout de quelques années une séparation pouvait se tranformer en divorce de façon automatique. Mais mon avocat me réclame 1500€ pour ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Gayomi
Alexia Famille

Placement en famille d'accueil

Bonjour, J'ai 15 ans et je n'en peut plus de ma famille, j'aimerais savoir si à 15 ans c'est possible de demandé un placement dans une famille d'acc...

christine
Sandra Mariage

Il y a t'il un code à ma question

Bonjour, Mon fils a 14ans et son père me dit qu'il n'a pas le droit d'aller sans moi chez son cousin ou tante il y a t'il une loi a ça???

djivi38
ded Famille

Radiation

Comment faire pour voter au présidentmelle 2017 si in nous a radié d office

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Ysabe_l
Maryse* Pension alimentaire

Les mesures

Bonjour, je m'appel Maryse j'ai des questions qui me perturbe . mon ex conjoint a reconnue ma fille qui n'ai pas sa fille y'a pas un ans mais il m'aid...

28 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Maryse*
olympe2008 Pension alimentaire

Divorce prononce depuis fin 2013

Résolu

Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel fin 2013, voilà, j 'étais pressée de partir car j 'avais peur de mon mari et parce que je voulais aide...

DorisOups
giraudmls Mariage

Demande de naturalisation française non faite encore

Bonjour, je vit en France depuis 2003 ; je suis mariée avec un français depuis 2012 ; je souhaite demandé la nationalité Française mais je me demand...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
sophiag
dany Divorce

Droit de visite des grands parents

Bonjour, mon ex belle fille,ne veut plus donner la fille ainée (12 ans) à son père sous prétecte que la fille dit ne pas aimer aller dans le village o...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
sophiag
castor76 Pension alimentaire

Pension aalimentaire

bonjour ma femme a eut une fille avec son ex mari celui si a decider de ne plus payer la pension alimentaire alors qu il ni a eut aucun nouveau jugeme...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
sophiag
Caprice Mariage

Reconnu par son père français sans porter si nom

Résolu

Bonjour, Je suis sans papier et enceinte d'un enfant français. Le père veut bien reconnaitre l'enfant a la mairie pour que je puisse avoir les pap...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
DorisOups
silvie Garde d'enfants

Tarif horaire

Bonjour, Pourriez-vous me dire le tarif horaire pour 3 enfants. Sortie école pour deux et crèche. Merci d'avance.

BmV
khalilbbc Mariage

Nationalité française /algérie

Bonjour, maître Ma mère a 79 ans et a eu la nationalité française cette année est-ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française schant que...

BmV
chrys69005 Famille

Help ma fille ne voie plus sa maman et sa petit soeur

bjr je poste se message car depuis plusieurs mois ma fille ne voie plus sa petit soeur et le dialogue et rompus avec la maman j ai essayé plusieur...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
chrys69005
artalecou Education

2 giffles le grand pere nous envoie au tribunal!!

Bonjour, je sais pas par où commencer tellement c'est compliqué!! désolé ça a etre long !! SVP QUE FAIRE? j'ai rencontré ma femme, l'en...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
djivi38
CHENAPAN Pension alimentaire

Déclaration d'impôts

Bonjour, Ma fille est en IUT et touche une bourse ainsi qu'une allocation logement. Elle est rattachée fiscalement à sa mère. Tous les mois je l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
australe13
daniel Pension alimentaire

Pension alimentaire et eloignement

Bonjour, Mon ex vient de m annoncer par telephone qu'elle partait dans le sud debut avril. elle a apparement un avocat qui me propose de prendre les...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Sophie
Becks06 Pension alimentaire

Pension difficultés avec le papa

Résolu

Bonjour, Je suis jeune maman de deux petites jumelles de neuf mois. Le papa à reconnu les filles il y a quatre mois. Depuis deux mois seulement il ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
toupie
Jeannenasse Divorce

Mon père et moi

Bonjour, je voudrais savoir qui est mon père

Misha-d'ok
valou Mariage

Droits des grand-parents

Bonjour, Je m'appelle Valérie,j'ai 41 ans et j'ai une fille de 14 ans qui vit chez son père,parce que fut un temps je ne pouvais subvenir à ses beso...

juliemacky
Paultoyi PACS

Régulariser

Bonjour je suis entré en france sans visa puis ma copine à le titre de séjour de 2ans et a un enfant français puis attend le second de moi est-ce poss...

doris33
bast28 Divorce

Louer sa ma maison après separation

Bonjour, Nous somme séparé avec mon ex femme , nous avons un bien en commun 50/50 . La maison est en crédit encore plus de 20 ans . Ma femme à...

doris33
ced1974 Garde d'enfants

Changement de domicile/frais de transport

Bonjour, J'ai la garde de mon enfant et sa maman a un droit-de-visite-et-d-hebergement un weekend sur deux et moitié des vacances. Il n'y a pas d...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
juliemacky
brevellecm PACS

Impôt

Bonjour, voilà j'ai vendu mon studio à six fours je suis partie en février 2015 pour allé habite dans la villa de ma belle mère qui elle est dans une ...

doris33
Stew Mariage

Situation irrégulièrre marrié a une francaise

Bonjour, je mappelle stew j'ai 22 ans je suis entrée en france avec un visa schengen italien en cours de validité et qui depuis est expiré je suis don...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Misha-d'ok
LAURA DEBYSER Garde d'enfants

Rdv medicaux

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux assister à un rendez-vous médical de type ophtalmo même si ce n'est pas sur ma semaine de garde? En effet...

jodelariege
Armelle prevost Divorce

Vendre maison après divorce

Bonjour, je vais etre divorcer prochainement sachant qu il y a une maison en commun peut ton le forcer a vendre avec un notaire assignee par le tri...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33
Frederique07 Divorce

Divorce avec un contrat de mariage

Bonjour, Pourquoi mon ex-mari devrait toucher 50% du bien, alors que nous étions mariés avec un contrat de mariage signé devant un notaire ? Pourqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
ptiboy
hanan Famille

Accoucher en france

Résolu

Bonjour, Je suis algérienne enceinte , et j'aimerais accoucher en France . est-ce que l'assistante sociale prend en charge les frais de l'hôpita...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Misha-d'ok
calad_92 Garde d'enfants

Droit de visite et nounou

Résolu

Bonjour à Tous, Nous partageons une nounou avec un couple séparé depuis le mois de janvier. Nous n'avions alors qu'une version de leur séparation ,c...

32 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
sophiag
Locqui Pension alimentaire

Révision pension alimentaire

Bonjour, Divorcé, je verse une pension alimentaire à mon ex femme au titre de la garde alternée de nos 2 enfants, pour différence de revenu ,500 €...

doris33
labuse Pension alimentaire

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, une paternitée m a été imposée il y a 20 ans ,aujourd hui il a 23 ans il perçoit l aah il vit chez sa mère qui n est pas tutrice et je cont...

doris33
titan666 Pension alimentaire

Pensions trop versées

Bonjour, Lors du jugement provisoire de divorce, mon ex-épouse avait droit à une pension alimentaire au titre d'aide de secours de 100€. Au prononcé...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
sophie
Abdelaziz Famille

Les droits de la veuve

Bonjour Mon père est un ancien combattant marocain .Il est mort fin mars 2017 à l'âge de 85 ans .ma mère (la veuve) son âge est 75 ans . Veuillez m...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33
Icetea74 Garde d'enfants

Révisions de garde

Bonjour, Le parent qui demande la garde des enfants les vacances et le week-end peux elle demander aussi une pension alimentaire ? Suite a une ré...

doris33
Natia26 Pension alimentaire

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J ai plusieurs enfants dont un majeur. Je reçois une pension alimentaire globale pour tous. Comment la déclarer aux impôts ? Comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33
Jijidamour1986 Mariage

Je vie en france

Bonjour, Je suis ivoirien en situation irrégulière en France et suis rentré par l'Italie avec un séjour de 6mois italien avec mon passeport mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33
Résultats 21901 - 21950 sur un total de plus de 50 000