Les discussions
Protection dernier vivant
Bonjour, je suis divorcé depuis 37 ans, j'ai eu lors de ce mariage 3 enfants. je suis en concubinage depuis 34 ans, nous avons fait construire une m...
Divorce contentieux
Bonjours je suis en procedure de divorce depuis 2014 j ai obtenue la jouissance a titre onereux de la maison que nous avons en bien commun.je veux qui...
Aider ma nièce
RésoluQue puis je faire pour aider ma nièce ? Ses parents en instance de divorce, sa mère n'a plus le droit de la voir en attendant le jugement (suspicion ...
Je demande un droit de visite
Bonjour, J ai la concubine de mon fils qui me laisse pas voire mes petits enfants donc je vous demande qu'elle démarche je doit faire merci
La carte de famille nombreuse
Bonjour jusqu'à maintenant j'ai pas reçu j'ai pas reçu la carte de famille nombreuse] ça fait 3 mois et j'attends la carte jusqu'à 7 jours là je sais ...
Pere ayant la garde
Bonjour, Mon coinjoint a la garde de sa fille depuis ses 6mois ,elle a 7ans aujourd'hui. Sa mère a un droit de visite le samedi de 9ha18h. Ayant a...
Rattachement d'un enfant majeur
Résolubonjour, je dois rattacher mon fils de 21 ans, il a travaillé en 2016 dont le salaire à déclarer est de 5943€ pourriez vous me communiquer le plafond ...
Pension alimentaire, fausse déclaration de paternité
Résolu/FerméBonjour, petite question ? Peut t ont demander une pension alimentaire si ce n est pas votre enfant biologique mais par contre reconnu en mairie en de...
Aide pour changement de nom de mon enfant
Bonjour, J'ai quittée mon ancien compagnon il y a presque 2 ans maintenant. Après 5 ans de relations hargneuse, dans la peur et la souffrance puisqu...
Differents famillials
RésoluBonjour je voulais savoir comment peut-on faire, quand il y a des conflit d'interrèts on est 5 enfants , ma mère veut gardez son autonomie sauf ell...
Problème pour mon mariage
RésoluBonjour, Je dois me marier l'année prochaine, je vie sur Paris mais désire que cela se fasse dans ma ville de naissance. Ma mère est décédée, il ne ...
Demande d'annulation de divorce
Bonjour, Je voudrais savoir es que c'est possible d'annuler un divorce qui a été prononcé au Maroc car lui et marocain et moi française mes je n'es ...
Orientation
RésoluBonjour, je suis en seconde, je ne sais pas quelle orientation choisir, j'hésite en S et STI2D (SIN car je souhaiterai m'orienter vers le domaine de l...
Procédure contentieuse
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps maximum peut être réglé de façon définitive un divorce contentieux. Est ce vrai qu'au bout de deux ...
Grosse erreur du papa !!!
Bonsoir à tous, avec ma femme nous avons passer un très bon lundi de Pâques chez des amis . Et comme convenu ses enfants étaient chez leur papa qui de...
Accident pendant le trajet du retour de garde d'enfant
Bonjour, désolé c'est un peu long mais j’en ai besoin en ramenant mes enfants chez leur mère(a 180km de mon domicile), j'ai eu un accident de voiture(...
Recours?
Bonjour, Mon ex a optenu une garde alternée alors que notre enfant est reconnu handicapé de 50 à 75% .il ne s'est jamais soucié de lui jusqu'à c'est...
Remboursement de caf
Bonjour, Je suis un papa de 2 enfants , je travaille est je dois faire garder mes enfants par une assistante maternelle , la Caf me dit que les remb...
Retraite complémentaire /algerie
Bonjour, Cela fait un bon bout temps que je réclame la pension de reversion Arrco de mon mari décédé CICAS RETRRAITE COMPLEMENTAIRE. PRIERE D...
Alerte derive adolescent
Bonjour, Divorcé depuis 4 ans mon fils vit ds le sud avec sa mère et je constate depuis plus d un an une derive scolaire en seconde: absences répété...
Mon enfant a un cdd de 3 mois. dois-je continuer à payer/belgiqu
Bonjour, Je paie la pension alimentaire pour mes enfants mineurs. Vais-je continuer à la payer si mon ex se remet en couple? L'ainé a trouvé un bou...
Annulation pacs sans séparation
Bonjour, Tout est dans le titre: peut on faire annuler le pacs sans se séparer? Sans mariage non plus. On serait en concubinage.
Divorce et revenu des donations.
Bonjour, Dans le cadre d'une donation de mes parents, j'ai reçu des parts d'une société, il y a 6 ans et depuis tous les ans, je reçois des dividend...
Question sur le régime de la communauté réduite aux acquêts
Bonjour, Je souhaite me marier sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Ma mère possède une maison familiale, si je décède et si ma ...
Père d'un enfant français sans papiers
Bonjour tout le monde. Voilà ma situation, je suis un tunisien actuellement en France sans papiers. J'ai rencontré une femme et tout était bien entre...
Poser une question écrite à un juge aux affaires familiales
Bonjour, Un différend avec mon ex-conjoint sur les dates des vacances scolaires m'empoisonne la vie. La question est en fait très simple : nous...
Droit de la mère
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements,ma fille de 22 ans m'à empoisonne la vie. Je veux plus cohabite avec elle sous le même toit. J'ai pou...
Mon dossier asf
Bonjour, Presque 6 mois que j'attends que mon dossier se débloque à la CAF pour toucher l'ASF pour mes 3 enfants. Le montant sera de combien ? Est-c...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Mon ex ne paie plus de pension alimentaire depuis deux ans alors que ma fille le voit un week end sur deux et la moitié des vacances.
Tuteur de ma nièce
Bonjour depuis presque un an je garde une de mes nièces malade , venue avec ses parents se faire soigner(elle a un problème au cœur) ! N'ayant pas le...
Faire reconnaître mon divorce
Bonjour, j'aimerais connaître la procédure pour faire valider un jugement de divorce prononcé par consentement mutuel en Algérie. Je suis française, ...
Organisation frauduleuse d'insolvabilité art 314-7
Résolubonjour J'ai besoin d'avoir des conseils concernant l'organisation frauduleuse d'insolvabilité , je vais d'abord vous détaillez dans l'ordre mon prob...
Obtenir un visa pour la france
ma femme voudrait obtenir un visa pour la France Moi-mem et nos deux enfants sont francais elle a un passport Syian et elle est residante avec nous ...
Pension alimentaire enfants majeurs
Bonjour, je suis française mon mari est belge et à 3 filles (23 20 17 ans) en Belgique rester avec leur mère et nous avons eu 2 autres enfants ensem...
Changement de nom pour mon ex-femme
Bonjour, J'ai divorcé il y a 5 ans comment ça se fait que ma femme elle garde le même nom que moi
Reconnaissance d'un enfant né à l'etranger
Bonjour,'je suis lyly j'ai ma fille de 6ans née au cameroun de père francais qui voudrait reconnaitre sa fi lle l'enfant vie au cameroun quelle est ...
Garde d'enfant
RésoluBonjour Je rencontre de gros problèmes de communication avec le père de ma petite fille de bientôt deux ans. En effet je ne sais jamais quand il vi...
Problemes avec une adolescent qui voulqit quiiter ma maison
Bonjour, Mons fils qui avoir 17 ans cet mois, ne voulait pas vivre chez eux encore. Il a toujours une mauvais attitude est a demandé à quitter notr...
Déduction pour enfants a charge adultes en ecole superieures
RésoluBonjour, merci pour votre réponse a ma question précédente !!! la même mais pour enfants adultes suivants écoles supérieures une en France et l...
Propriétaires
Bonjour, J'ai acheté une maison. Je suis marié régime général pour l'achat de cette maison j'ai apporté une somme correspondant à 55% de prix de l...
Accusation
Bonjour, Je vie avec mon compagnons depuis maintenant 7ans, avant notre rencontre, il a eu un enfant qui a l'époque avais 3ans. mes rapport avec ...
Triste et angoissée
Bonjour, Je viens vous demander conseil après longue reflexion, car quelle que soit l'issue je n'ai pas trouvé solution à mon problème sans qu'il n'y...
Demande de renseignement
Bonjour, combien gagne t on pour un enfant et si on est marier
Retourner en france /tunisie
Bonjour, J ai été expulsé de France en 2001, et mtn je vais me marier avec une FRANÇAISE. Pour ai je retourne en France, . Au faite je suis tunisien...
Modification du jugement de divorce
Bonsoir Je suis divorcée depuismaintenant 8 mois. J'ai Mes trois enfants en garde alternée. J'habite la maison que nous avons achetée a crédit et n...
Comment contacter le j.a.f. ?
FerméBonjour, Je cherche à contacter le Juge aux affaires familiales concernant une de ses décisions que même les juristes n'en comprennent pas le sens. ...
Appartement
Bonjour, je suis locataire d un logement le contrat est dans mon nom ,je suis en instance de divorce ,ma femme n habite plus dans le logement puis...
Copie acte de mariage, à nantes ?
Bonjour, dans la démarche que j'entreprends actuellement on réclame la copie intégrale de mon acte de mariage transcrit dans les registres d'état...
Location entre parents et autres ayant droit
Bonjour, Il y a 2 ans, mon frère a acheté un appartement pour y installer nos parents retaités. Notre père vient de décéder. Mon frère a t il toujo...
Ex epoux pn
sortie d'un divorce en consentement mutuel il y a un an avril 2016,comment me defendre d'une grande probabilité que mon ex- a une fille extra conjugua...