Les discussions
Impossilite de liquider un bien suite a un divorce
Bonjour, Je suis divorce depuis le 08/09/2015 et Me le JAF de la Reunion a ordonnée la liquidation d'une maison que j'ai avec mon ex épouse au Bresi...
Avocate ne répond plus
Bonjour, je suis en instance de divorce, je bénéficie de l'AJ mon avocate répond plus , ni à mes coups de fils ni à mes mails . je ne sais plus l...
Déménagement à 7000km
Bonjour à tous Je me permet d'écrire sur ce forum car je suis complètement perdue. Je fais un résumé de ma Situation. Arrivée en 2013 en Guadeloupe...
Vente appartement compliqué
Bonjour , J'ai ma meilleur amie qui vient de divorcé le couple avait acheté un appartement ensemble or ma meilleur amie pour le divorce et parti . S...
Asf/et reconnaissance
bonjour voici mon problème jai deux enfants 10 ET 12 qui porte mon nom o bout de 12 ans viens DAPPRENDRE que leurs père les a reconnu EN 2007 le prob...
Accusé à tort
Voilà bonjour exusé moi jai du mal a redigé ma vie je me présente je m'appelle Dalinda et j'ai accouché d'un enfant prématuré a 28 semaine Nabil q...
Brésil enfant mineur brésilien
Bonjour, Je vais épouser une brésilienne qui a une fille de 15 ans dont elle a la garde. Au Brésil, l'enfant ne peut sortir qu'avec une autorisation...
Non respect impaire pair jour et heure
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour faire respecter les gardes exemple:cette année nous somme en impair pour nos week end, la maman nou...
Pension alimentaire à mère
Bonjour, je voudrais savoir le barème a payer pour sa mère en maison de retraite; je suis en retraite et ma pension est de 1550 euros pas mois.
Famille élargie
Bonjour je suis en complète rupture avec ma famille d'origine ...mes parents et frères et sœurs; et ceci depuis 1an. sur le conseil de mon médecin ...
Demande de dérogation pour événement exceptionnel
Bonjour, Ma sœur va se marier. Si le jour du mariage tombe sur un samedi de garde de la maman des enfants, ai-je un recours sil elle refuse qu'ils y ...
Nounou à domicile
Bonjour, Nous sommes actuellement à la recherche d'une nounou à domicile pour nos 2 filles, j'ai appelé la CAF et Pajemploi (car je suis déjà employ...
Mariage avec un européen (anglais) en france
Bonjour, Je suis Française et je réside en France. Mon amoureux est Anglais et réside en Angleterre. Nous souhaitons nous marier en France et y vivr...
Mise en place habilitation familliale
Bonjour, notre père étant atteint de la maladie d'd'Alzheimer, nous avons du prendre la décision, de le confier à une résidence sécurisé et spéciali...
Femme divorcée et pacsée avec un autre homme
Bonjour, J'étais une femme au foyer, j'ai divorcée depuis quelques années et j'envisage de me pacsée avec mon nouveau compagnon. Comme je n'aurais...
République du congo
Bonjour, j'ai un collis en provenance du Benin envoye depuis le lundi mais le code ne donne rien.
Calcul de la pension alimentaire
Bonjour, mon ex-mari me verse une pension alimentaire de 100 € pour notre fille , ce montahttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26/...
Obligations financières en cas de séparation (concubins)
Bonjour, Je vis en concubinage avec ma compagne; nous avons 3 enfants (20 ans & 2 fois 17 ans). J'envisage une séparation. Je souhaite connaître m...
Qui paye la maison de retraite
Bonjour, Maman est placée en maison de retraite depuis plusieurs années et on arrive à la fin de son pécule.nous sommes trois enfants dont une soeur...
Demande de garde
Bonjour, mon compagnon veux demander la garde de sa fille ,vue que sa maman ne sans occupe pas bien, mes ma question et que moi j'ais eu mes enfants...
Comment se faire émancipée ?
Bonjour j'aimerais avoir un renseignements mes parent n'arrête pas de me dire que je devrais me faire émancipée au début c'était de temps a otre mais ...
Perdue..la peur plus fort que tout ou justes des foutaises?
RésoluBonjour, Besoin d' avoir des Avis exterieures de ceux de la famille / amies. La situation dure depuis 1 an et demi. Ex femme manipluatrice et jalou...
Plus verser la pension alimentaire à mon ex femme mais à fille
RésoluBonjour je suis divorcé depuis l'année 2000 et je paye une pension à mon ex-femme. Maintenant elle me demande de payer la pension alimentaire directe...
Procedure de carte sejour
je ss marocaine et j'ai le visa se Schengen de 4 ans il est valable encore ma question concernant les procedure pour avoir une carte sejour qui me per...
France
Je souhaiterais avoir un duplicata pour la garde de mes enfants
L'émancipation
Bonjour, je m'appelle Laura et j'ai 16 ans, mes parents et moi on arrive plus à communiquer, même si je sais qu'une fois émanciper ils resterons mes p...
Grève dans le collège ?
Bonjour, Je suis la mère de deux enfants scolarisés dans un collège publique. Ce matin ils se rendent en cours comme à l'accoutumé. A 11h30 mon fils...
Loi fançaise
Bonjour, je voudrais savoir combien perçois une nounou à domicile pour 2 enfants
Renseignement pour declarer son enfant adulte
Bonjour, pourriez vous me communiquer les démarches pour reconnaitre mon enfant de 22ans ...
Dois je signer l'acte d'acquiescement
Bonjour, Maitre Je souhaiterais savoir si je dois signer l'acte d'acquiescement que mon avocate m'a fait parvenir , car dessus est écrit accepter pu...
Enfant non reconnu par son père
Bonjour, J'ai un garçon de 7 ans qui n'a pas été reconnu par son père. Si je me marie avécole mon conjoint celui ci deviendra t il officiellement so...
Recherche d'un enfant pour une recherche en paternité
RésoluJe suis à la recherche d'un enfant pour une recherche en paternité .LA DEMARCHE AVEC UNE AVOCATE N'A PU ABOUTIR CAR ELLE N'AVAIT PAS SON ADRESSE ; Com...
Changer le nom d'un mineur /canada
Bonjour, J'aimerais connaître le processus et les démarches à entreprendre pour changer le nom de famille de mon enfant mineur. J'ai la garde complèt...
Ecole
Bonjour, On peut arrêter en plein milieu en CM2 si on fais le cned pour retourner à l'école .
Vente de la maison
Bonjour, Pendant 20 ans j'ai aidé mon mari à payer une maison, acquise avec son ex. Aujourd'hui, il souhaite vendre la maison (le logement du coupl...
Ofii
Bonjour, Je suis marié et mon mari na pas ses papier je dois aller dopose le dossier pour lui mes en me demande les vignettes OFII je ne ses pas quo...
Double nationalité par filiation
bonsoir, je suis née en Algérie, la grand mère de mon grand père paternel est française. quelle sont mes chances pour obtenir la nationalité frança...
Comment fair un testament
RésoluBonjour, ma mère doit fair sont testament comment elle doit procéder elle a 5 enfants elle veut pas qui est des problèmes entre les enfants.merci
Placement abusif de mon enfant
RésoluBonjour, Etant aujourd'hui malheureusement dans cette situation je ne sais plus comment gérer cette situation . Je suis actuellement accusée de ma...
Transcription à nantes depuis le 23 janvier
Bonjour, Depuis le 23 janvier que mon mari a déposée notre dossier de transcription avec ccm à nantes et toujours pas de nouvelle . est ce que c'es...
Ma mère veut devenir famille d'accueil, cmt donner mon avis?
RésoluBonjour, j'ai 16 ans, je suis au lycée, je vis avec ma mère divorcée et mon frère de 24 ans scolarisé en Ecole d'Art, j'ai aussi une soeur de 28 ans...
Contestation de paternité
Bonjour, j ai 17 ans et j'ai un doute que ce ne sois pas mon père comment faire pour établir un test de paternité sans qu'il ce doute de ma démarche...
La caf
Bonjour, Je suis pacs depuis un ans et j'ai eux ma carte de séjour est ce que j'ai le droit en RSA svp
Montant pension alimentaire
Bonjour, Je suis pere et divorcé je gagne 1 500.00€ net par mois, quelle est a votre avis la pension alimentaire que je dois verser a mon ex epouse ...
Projet de partir vivre avec mon fils de 9 ans à londres
Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans du père de mon fils, qui lui vient d'avoir 9 ans. Nous sommes déjà passés trois fois devant le JAF, d'abord p...
Convention de divorce
Bonjour, quelqu'un peut il m'explique si justice] il y'a si elle existe réellement car voilà que je suis trainé par mon ex femme devant le juge-aux-...
Pension alimentaire non paye
Bonjour, en fait mon conjoint a paye la pension sur un compte et la banque doit faire le virement sur le compte de son ex malheureusement par deux cel...
Faut t il que les parents payent tous les deux la pension
bonjour , la fille de mon mari c est mis en ménage donc est parti de chez mère jusqu' a maintenant il verser la pension a sa mère elle ne vit plus che...
Transcription
Bonjour,le consulat de France a dakar refuse de transcrire mon fils qui est né hors mariage au senegal le motif est que mon fils est né a mon absence ...
Suppression de la pension
Bonjour, nous avons pris un avocat depuis 1 moi pour la pension alimentaire de mon fils qui a 17ans et qui est en apprentissage la avocat à demander l...