Divorcé en algerie urgent

myriam3869 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 23:34
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 30 mai 2013 à 07:22
bsr je vie en france, j'ai la double nationalite. Voila je me suis marier le 15 AVRIL 2013 en algérie avc un alegien, il y a deux 2 mois . J'ai juste fais le mariage a la mairie je n est pas fai de mariage religieux. Je suis rentre en france et j'ai commencer la transcription qu en j'ai compri kil voulai qu une chose (les papier) alors avant meme davoir resur la transcription jai envoyer un courrier pour la stopé. Ensuite jaimerai divorce en algerie mais je ne souhaite pas me deplace ? Et lui il ne veut pas divorce a la miable il dit ke le mariage jlui a couter de largent et kil veut etre renbrouser alors qu on a rien fait ni fete ni dote ni rien. ON A PAS NON PLUS CONSOME LE MARIAGE svp comment je doit faire et que me conseiller vs merci ....

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
30 mai 2013 à 07:22
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de demander le divorce en Algérie, même s'il s'y oppose.

Vous devez prendre un avocat en Algérie pour lancer la procédure.

Vous avez la possibilité de faire une procuration à une personne pour s'occuper des formalités en Algérie. Néanmoins, votre présence sera indispensable au moins une fois, avant le prononcé du divorce.

http://www.dz.undp.org/Projets_Cooperation/documentation_support/justice-genre/divorce.pdf

Cordialement

0