Divorcé en algerie urgent
myriam3869
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
bsr je vie en france, j'ai la double nationalite. Voila je me suis marier le 15 AVRIL 2013 en algérie avc un alegien, il y a deux 2 mois . J'ai juste fais le mariage a la mairie je n est pas fai de mariage religieux. Je suis rentre en france et j'ai commencer la transcription qu en j'ai compri kil voulai qu une chose (les papier) alors avant meme davoir resur la transcription jai envoyer un courrier pour la stopé. Ensuite jaimerai divorce en algerie mais je ne souhaite pas me deplace ? Et lui il ne veut pas divorce a la miable il dit ke le mariage jlui a couter de largent et kil veut etre renbrouser alors qu on a rien fait ni fete ni dote ni rien. ON A PAS NON PLUS CONSOME LE MARIAGE svp comment je doit faire et que me conseiller vs merci ....
A voir également:
- Divorcé en algerie urgent
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Prix de la fredha en algérie - Forum Donation-Succession
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
1 réponse
Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de demander le divorce en Algérie, même s'il s'y oppose.
Vous devez prendre un avocat en Algérie pour lancer la procédure.
Vous avez la possibilité de faire une procuration à une personne pour s'occuper des formalités en Algérie. Néanmoins, votre présence sera indispensable au moins une fois, avant le prononcé du divorce.
http://www.dz.undp.org/Projets_Cooperation/documentation_support/justice-genre/divorce.pdf
Cordialement
Vous avez tout à fait le droit de demander le divorce en Algérie, même s'il s'y oppose.
Vous devez prendre un avocat en Algérie pour lancer la procédure.
Vous avez la possibilité de faire une procuration à une personne pour s'occuper des formalités en Algérie. Néanmoins, votre présence sera indispensable au moins une fois, avant le prononcé du divorce.
http://www.dz.undp.org/Projets_Cooperation/documentation_support/justice-genre/divorce.pdf
Cordialement