Parents qui menace de me mettre dehors

mouvet jeremy Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 31 mai 2013 à 16:00
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 3 juin 2013 à 10:47
Bonjour,

Je ne sait pas si je suis sur la bonne partie du forum mais j'espere que je pourrai etre aider.

Voici mon probleme enfete depuis le 4 avril 2013 je ne travaille plus car j'ai demissionner de mon travail dont jete rester pendant 1 an et comme il ne payer presque plus les salaires donc je suis partie. Et habitant de le nord de la france dans un petit village pas trop desservie par les transports en commun donc au niveau de l'emploi c'est tres dure pour avoir un poste, mais j'ai pue travailler 3 jours aupres d'une boite d'interim entre temps mais ce n'est pas des mission a long termes et enfete ba comme je travaille pas ma belle mere me menace de me mettre dehors avec des propos que je profite du compte des autres pour manger le soir, que je suis un feignant et je suis pas corageux alors qu'elle a tord parce que je veut dire tout les jours je fait 3H de marche a l'aller pour aller au boite d'interim et a pole emploi et encore 3H de marche pour le retour et puis comme mon permis je ne l'ai pas encore car il est en cours donc c'est la misère donc est ce que ma belle a le droit de me mettre dehors et de me priver de manger ?

4 réponses

mouvet jeremy Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 4
31 mai 2013 à 18:19
merci pour vos réponse enfete ma mere est decedee quand jetait petit et mon pere et donc marier avec ma belle mere mais mon pere ferme les yeux sur cette histoire
2
mais si vous êtes dans le besoin il a une obligation alimentaire envers vous, dans la mesure où vous n'avez pas le moyen d'améliorer votre situation (vous faites des efforts et vous ne trouvez vraiment pas de travail, ou formation, etc, et vos ressources ne vous permettent pas de vous débrouiller) ; l'obligation alimentaire ne marche pas quand la situation résulte de la "mauvaise volonté" de l' "enfant" (gros poil dans la main par exemple).

vous n'auriez pas dû démissionner... c'est une erreur ! pourquoi avez-vous fait cela ?
0
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
31 mai 2013 à 19:42
Je rebondis sur la juste réflexion de Sorgin à propos de l'aide que vous devez demander à votre père, si vous êtes de bonne foi dans votre volonté de "vous en sortir"...à la relecture de votre tout premier post, il apparaît que vous avez démissionné parce que vous ne perceviez plus vos salaires...En effet, plutôt que de démissionner sans réclamer votre dû, vous auriez du faire une procédure en référé auprès des Prud'hommes afin de récupérer cet argent en restant dans votre emploi.

A ce sujet, vous devriez prendre conseil, car dans certains cas, il est possible de revenir jusqu'à 5 ans en arrière pour réclamer des salaires et accessoires non versés. Ce faisant, vous pourriez ainsi démontrer à votre père que vous faites ce qui convient...

Cet argent vous permettra aussi de financer votre permis de conduire, le cas échéant.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mai 2013 à 19:29
Bonsoir
Allez voir une assistante sociale pour lui expliquer la situation et si elle vous trouve une chambre dans un foyer de jeune travailleur, vous assignerez votre pere pour obtenir une pension alimentaire
Au cas ou on vous mettrait à la porte, prenez les devants et chercher pendant que vous êtes encore au chaud
2
mouvet jeremy Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 4
31 mai 2013 à 19:36
merci pour vos reponses j'ai demissionner du faite qu'il ne payer les salaires qu'a moitier donc je suis partie
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mai 2013 à 19:49
Vous pourriez mettre en référé votre employeur au prud'homme pour vous faire payer vos salaires.
0
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
Modifié par cook93 le 31/05/2013 à 17:47
Bonjour Jérémy,

J'aurai une question à vous poser : votre belle-mère est bien l'épouse de votre père? Si oui, elle est votre parent et l'article 203 du Code Civil est indiqué dans votre cas.

En résumé, quoiqu'il lui en coûte (ou coûtera...) elle doit vous protéger et vous porter assistance si votre situation financière le nécessite.

A défaut, il faudra demander l'aide de la justice (voir avec la mairie les permanences des assistants sociaux) mais après cela, vos liens familiaux déjà compliqués, deviendront franchement conflictuels (mais ils le sont déjà n'est-ce pas?).

Bon courage, bien à vous.

calme, en avant, droit.
-1
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 17:58
cook93 êtes-vous bien certain que l'article 203 s'applique entre marâtre et enfants du conjoint... ?
moi je ne crois pas...

"dans une famille recomposée, les enfants du nouveau conjoint ne sont pas tenus d'assumer cette obligation envers leur beau-père ou belle-mère. _ Et réciproquement, les nouveaux conjoints ne sont pas tenus de venir en aide à leur beau-fils ou belle-fille. "

http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/pension-alimentaire,1886/les-personnes-tenues-a-l,12620.html

par contre Jérémy peut demander l'aide de son père et de sa mère.
0
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 29
3 juin 2013 à 10:47
Bonjour,

Je revien sur l'idée du foyer des jeunes, par expérience de mon fiancé : si vous pouvez rester chez votre père alors faite de votre mieux pour y rester ! Le foyer n'est pas vraiment une solution, passer au plus vite votre permis c'est a se moment la que tout se débloquera ! Un travail sans permis sais difficile à trouver ! vous envisagerer alors beaucoup plus positivement l'avenir !

bon courage à vous !
0