Parents qui menace de me mettre dehors
mouvet jeremy
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
-
31 mai 2013 à 16:00
liliMOMO Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 3 juin 2013 à 10:47
liliMOMO Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 3 juin 2013 à 10:47
A voir également:
- Mes parents veulent me mettre dehors
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Déclarer argent reçu parents caf ✓ - Forum déclaration de revenus
- Parents séparés refus de communication - Forum garde d'enfants
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Mes parents ont ils le droit de me frapper ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
mouvet jeremy
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
4
31 mai 2013 à 18:19
31 mai 2013 à 18:19
merci pour vos réponse enfete ma mere est decedee quand jetait petit et mon pere et donc marier avec ma belle mere mais mon pere ferme les yeux sur cette histoire
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
31 mai 2013 à 19:29
31 mai 2013 à 19:29
Bonsoir
Allez voir une assistante sociale pour lui expliquer la situation et si elle vous trouve une chambre dans un foyer de jeune travailleur, vous assignerez votre pere pour obtenir une pension alimentaire
Au cas ou on vous mettrait à la porte, prenez les devants et chercher pendant que vous êtes encore au chaud
Allez voir une assistante sociale pour lui expliquer la situation et si elle vous trouve une chambre dans un foyer de jeune travailleur, vous assignerez votre pere pour obtenir une pension alimentaire
Au cas ou on vous mettrait à la porte, prenez les devants et chercher pendant que vous êtes encore au chaud
mouvet jeremy
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
4
31 mai 2013 à 19:36
31 mai 2013 à 19:36
merci pour vos reponses j'ai demissionner du faite qu'il ne payer les salaires qu'a moitier donc je suis partie
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
31 mai 2013 à 19:49
31 mai 2013 à 19:49
Vous pourriez mettre en référé votre employeur au prud'homme pour vous faire payer vos salaires.
cook93
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
50
Modifié par cook93 le 31/05/2013 à 17:47
Modifié par cook93 le 31/05/2013 à 17:47
Bonjour Jérémy,
J'aurai une question à vous poser : votre belle-mère est bien l'épouse de votre père? Si oui, elle est votre parent et l'article 203 du Code Civil est indiqué dans votre cas.
En résumé, quoiqu'il lui en coûte (ou coûtera...) elle doit vous protéger et vous porter assistance si votre situation financière le nécessite.
A défaut, il faudra demander l'aide de la justice (voir avec la mairie les permanences des assistants sociaux) mais après cela, vos liens familiaux déjà compliqués, deviendront franchement conflictuels (mais ils le sont déjà n'est-ce pas?).
Bon courage, bien à vous.
calme, en avant, droit.
J'aurai une question à vous poser : votre belle-mère est bien l'épouse de votre père? Si oui, elle est votre parent et l'article 203 du Code Civil est indiqué dans votre cas.
En résumé, quoiqu'il lui en coûte (ou coûtera...) elle doit vous protéger et vous porter assistance si votre situation financière le nécessite.
A défaut, il faudra demander l'aide de la justice (voir avec la mairie les permanences des assistants sociaux) mais après cela, vos liens familiaux déjà compliqués, deviendront franchement conflictuels (mais ils le sont déjà n'est-ce pas?).
Bon courage, bien à vous.
calme, en avant, droit.
cook93 êtes-vous bien certain que l'article 203 s'applique entre marâtre et enfants du conjoint... ?
moi je ne crois pas...
"dans une famille recomposée, les enfants du nouveau conjoint ne sont pas tenus d'assumer cette obligation envers leur beau-père ou belle-mère. _ Et réciproquement, les nouveaux conjoints ne sont pas tenus de venir en aide à leur beau-fils ou belle-fille. "
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/pension-alimentaire,1886/les-personnes-tenues-a-l,12620.html
par contre Jérémy peut demander l'aide de son père et de sa mère.
moi je ne crois pas...
"dans une famille recomposée, les enfants du nouveau conjoint ne sont pas tenus d'assumer cette obligation envers leur beau-père ou belle-mère. _ Et réciproquement, les nouveaux conjoints ne sont pas tenus de venir en aide à leur beau-fils ou belle-fille. "
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/pension-alimentaire,1886/les-personnes-tenues-a-l,12620.html
par contre Jérémy peut demander l'aide de son père et de sa mère.
liliMOMO
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
29
3 juin 2013 à 10:47
3 juin 2013 à 10:47
Bonjour,
Je revien sur l'idée du foyer des jeunes, par expérience de mon fiancé : si vous pouvez rester chez votre père alors faite de votre mieux pour y rester ! Le foyer n'est pas vraiment une solution, passer au plus vite votre permis c'est a se moment la que tout se débloquera ! Un travail sans permis sais difficile à trouver ! vous envisagerer alors beaucoup plus positivement l'avenir !
bon courage à vous !
Je revien sur l'idée du foyer des jeunes, par expérience de mon fiancé : si vous pouvez rester chez votre père alors faite de votre mieux pour y rester ! Le foyer n'est pas vraiment une solution, passer au plus vite votre permis c'est a se moment la que tout se débloquera ! Un travail sans permis sais difficile à trouver ! vous envisagerer alors beaucoup plus positivement l'avenir !
bon courage à vous !
Modifié par Sorgin le 31/05/2013 à 18:25
vous n'auriez pas dû démissionner... c'est une erreur ! pourquoi avez-vous fait cela ?
31 mai 2013 à 19:42
A ce sujet, vous devriez prendre conseil, car dans certains cas, il est possible de revenir jusqu'à 5 ans en arrière pour réclamer des salaires et accessoires non versés. Ce faisant, vous pourriez ainsi démontrer à votre père que vous faites ce qui convient...
Cet argent vous permettra aussi de financer votre permis de conduire, le cas échéant.