Il veut ma fille

riter13 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 2 juin 2013 à 11:26
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 juin 2013 à 13:11
bonjour, j ai une fille de 12 ans qui vit avec moi et que le pere a abandonné à sa naissance. Aujourd hui aprés 12 ans il vient de réaparraitre et m a demandé si il pouvait la voir juste une fois. j en ai parlé à ma fille qui a dit oui je lui est donc présenté sa fille afin qu il la voit une fois et reparte à jamais. 10 jours plus tard la mairie m a convoqué en me demandant mon livret de famille car en fait ma fille ne porte mon nom car le pere avait reconnu ma fille avant la naissance, mais comme sur le livret la mairie c etait trompée et avait donné mon nom à ma fille je ne me suis jamais inquiétée. Maintenant il réclame c est droit de pere, il me dit qu elle portera son nom pour toujours , ce qui a complètement démoralisé ma fille! De plus j apprends qu elle est inconnue de tous les services CAF ,SECU depuis 12 ans. Est ce que quelqu un peut me dire si le pere a vraiment des droits aprés toute cette absence et est ce que ma fille pourra porter mon nom car elle ne veut surtout pas porter le nom d un inconnu qu elle ne connait pas.Merci d avance pour vos réponse.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
2 juin 2013 à 11:46
Le père peut demander au juge aux affaires familiales un droit de visite. Mais si il l'a reconnu avant ses 1 an, il a autant de droit que vous.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
2 juin 2013 à 13:11
Bonjour,

Pour le port du nom, vous devriez voir un avocat à la maison du droit et de la justice. Le fait qu'elle est portée votre nom depuis plusieurs années, peut être serait-il possible de faire valoir la possession d'état ???

Pour les droits du père sur l'enfant, effectivement il est libre de venir et partir de la vie de l'enfant mais le juge statuera en conséquence. Ayez des attestations de votre entourage prouvant que vous avez élevé seule votre enfant.

Cordialement
0