Mariage

catlant Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 2/06/2013 à 18:28
 OUps - 2 juin 2013 à 20:59
bonjour je suis en concubinage depuis 1981 et nous sommes tres bien comme cela nous avons 2 enfants malheureusement les lois de ce pays ne reconnait notre union libre si il arrivait un malheur a l un de nous la loi ne reconnait pas ces 30 annees ensembles pensent a la pension de reversion ni l un ni l autre pourrait y pretendre je trouve cela ridicule c est obliger les personnes a se maries par obligation ! et non par amour je voudrais savoir si une proposition de loi est envisageable pour ces milliers de personne dans notre situations

2 réponses

Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
2 juin 2013 à 20:48
Bonjour,

"je voudrais savoir si une proposition de loi est envisageable pour ces milliers de personne dans notre situations"

Bonne idée. Les prochaines élections législatives sont prévues en 2017. Faites-vous donc élire député : vous pourrez proposer vous-même cette loi.

Pour l'instant, effectivement, pas de pension de reversion.
1
bonjour
aucune
il faudrait faire une loi pour chacun!!
il y a le mariage qui garantit ce genre de choses
si vous ne voulez pas vous marier, c'est VOTRE choix, mais il ne faut pas vouloir le beurre et 'largent du beurre!
0
expliquer moi la difference entre un mariage et un concubinage de + 30 au niveau impot nous payons plus ,nos enfants ont etes eleves de la meme maniere que si nous etions maries donc nous avons le droit d avoir les memes avantages cdlt
0
aucune, alors mariez vous!!
0