Mariage

catlant Messages postés 2 Statut Membre -  
 OUps -
bonjour je suis en concubinage depuis 1981 et nous sommes tres bien comme cela nous avons 2 enfants malheureusement les lois de ce pays ne reconnait notre union libre si il arrivait un malheur a l un de nous la loi ne reconnait pas ces 30 annees ensembles pensent a la pension de reversion ni l un ni l autre pourrait y pretendre je trouve cela ridicule c est obliger les personnes a se maries par obligation ! et non par amour je voudrais savoir si une proposition de loi est envisageable pour ces milliers de personne dans notre situations

2 réponses

Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

"je voudrais savoir si une proposition de loi est envisageable pour ces milliers de personne dans notre situations"

Bonne idée. Les prochaines élections législatives sont prévues en 2017. Faites-vous donc élire député : vous pourrez proposer vous-même cette loi.

Pour l'instant, effectivement, pas de pension de reversion.
1
OUps

bonjour
aucune
il faudrait faire une loi pour chacun!!
il y a le mariage qui garantit ce genre de choses
si vous ne voulez pas vous marier, c'est VOTRE choix, mais il ne faut pas vouloir le beurre et 'largent du beurre!
0
catlant

expliquer moi la difference entre un mariage et un concubinage de + 30 au niveau impot nous payons plus ,nos enfants ont etes eleves de la meme maniere que si nous etions maries donc nous avons le droit d avoir les memes avantages cdlt
0
OUps

aucune, alors mariez vous!!
0