Divorce avec médiation jucidiaire

ichart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 11:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 juin 2013 à 21:20
Bonjour
Du fait de relations conflictuelles post-divorce, j'ai proposé lors d'une nouvelle procédure, de faire appel à un médiateur. Le juge a ordonné cette médiation. Néanmoins, je me demande si finalement cette mesure servira à quelque chose, puisque les relations se sont significativement apaisées depuis. Et je commence également à regretter d'en avoir fait la demande, du fait des frais que cela peut engager. Il est pour l'instant demandé à chaque partie de verser à titre de consignation la somme de 160 Euros.
Dans le jugement il est indiqué que suite à cette médiation (et dépôt d'un rapport), l'affaire sera rappelée en audience. Il est également indiqué que si les 160 Eur de consignation ne sont pas versé avant le 30 Juin, 'la désignation de l'expert sera caduque'.
Mes questions sont les suivantes: J'ai l'intention de renoncer à la médiation et d'adresser un courrier au Juge pour lui expliquer que je renonce à la médiation car les relations se sont apaisées et que je ne veux pas engager de frais inutiles.
Que risque je si je fais cette démarche? J'ai obtenu du Juge une garde classique de mes enfants (un w.e. sur deux, la moitié de chaque vacance), plus un mercredi sur deux. Est-ce que le fait de renoncer à la médiation peut aller jusqu'à remettre en cause les modalités de mon droit de visite et d'hébergement des enfants?
En vous remerçiant pour votre réponse

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
27 juin 2013 à 13:15
Bonjour
Avez vous prise un avocat ?
0
ichart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 13:42
Bonjour
au départ oui j'avais pris un avocat pour déposer la procédure. Puis lors du rappel à l'audience, j'y suis allé sans avocat (la situation s'étant calmée). Il en ressort quand même dans le jugement une mesure de médiation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
27 juin 2013 à 21:20
Vous pouvez écrire au juge et si votre mari confirme que vos relations sont apaisés, vous n e risquez rien si vous ne faites pas cette médiation
Vous n'avez qu'à prétendre que vous avez vu un psychologue ensemble et que vous avez comprise des choses et que cela a permis le dialogue depuis
0