Papa "maltraité" et peur de perdre son fils

cedriri Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 25 juin 2013 à 19:41
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juin 2013 à 22:40
Bonjour, j'explique brievement ma difficile situation
je suis papa d'un petit bou de 2ans bientot et le probleme est que la maman est alcoolique mais elle ne veut rien faire pour changer cela! elle le sait mais ne veut pas d'aide!!bref
mais la semaine derniere elle a franchie un cap en me tranchant fort heuresement que le petit doigt(tendoin nerf et artere) apres 2 bouteille de rosé!
je n'ai pas porté painte car hélas moi j'aime ma femme maiis est ce bien raisonnable de continue?
je crain pour la securité de mon fils surtout quand elle s'endort a 3grammes heureusement que papa est la!! sinon qui le surveille ce casse-cou?
Pour resumé, bien qu'aimant ma femme mais craignant pour la securité de mon fils quel démarche a faire sans que ma femme s'en rende compte car j'ai peur qu'elle se barre avec notre petit juste pur ke je ne puisse plus le voir!!! dis de sa bouche elle rentrera au cap vert avec son fils comme elle dis si bien!
merci de votre aide

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 juin 2013 à 11:55
Bonjour
Vous voulez sécuriser votre fils et vous ne vous servez pas de ce qui va pouvoir le mettre en sécurité ?
Portez plainte sans hésitation car pour le juge, il faut des preuves et vos dires ne suffiront pas
De plus, vous SAVEZ que votre fils est en danger avec elle, alors, votre responsabilité est d'agir et de ne pas penser à vos sentiments
Soyez responsable et même si je vous parais dure, il serait bon aussi de vous réveillez
Vous dites vous meme qu'elle risque de mettre la vie de votre enfant en danger et vous hésitez !!!!!!

5
mam01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
26 juin 2013 à 21:57
Bonsoir,
Il faut mettre ton petit bout à l'abri et toi aussi! Cela t'es difficile mais il faut mettre tes sentiments de côté....Je pense aussi que ses menaces ne sont peut être qu'un chantage pour mieux te manipuler! Vos vies sont en danger. Réagis!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 juin 2013 à 22:28
Il n'y a pas que les sentiments à voir, il y a aussi le fait que le pere ayant connaissance du danger peut aussi s'exposer à des poursuites judiciaires , sans parler du placement de l'enfant si rien n'est fait
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
26 juin 2013 à 22:40
Je ne pense pas que les menaces soient un chantage, surtout si le petit à un passeport...
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
26 juin 2013 à 22:39
je n'ai pas porté plainte car hélas moi j'aime mon mari

C'est ce que disent toutes les femmes battues, généralement deux semaines avant de se faire tuer par leur mari...

Que la situation soit inversée ne change rien à la situation.
SOS Femme battues devrait être capable de vous aider...
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

y'a quand même un SOS homme battu qui existe :
http://soshommesbattus.over-blog.com/
Mais n'ayant pas la renommée du 1er, je ne sais pas ce qu'il vaut (et puis bon l'adresse en over-blog, ça fait moyen sérieux)
0