Garde enfants

violette8888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 12:53
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 26 juin 2013 à 16:16
bonjour
je suis en train de me séparer
nous vivons encore sous le même toit tant que je n ai pas vu d avocat je n ai rdv qu en juillet
ma compagne refuse de me laisser prendre mes enfants
encore moins les emmener en week end
alors qu elle le fais avec ses parents allègrement
nous ne sommes pas mariés
ai je des droits ?
que faire elle hurle devant les enfants a chaque demande
A voir également:

3 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 juin 2013 à 12:58
Vous avez reconnu vos enfants? Si oui vous avez autant de droit qu'elle ! Donc vous voulez prendre vos enfants vous le pouvez !
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 13:14
tout à fait
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 juin 2013 à 13:15
Vous allez chercher vos enfants à la sorti de l'école.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
26 juin 2013 à 13:30
Bonjour :

Quelque soit la situation ou l'attitude de votre colocataire :

restez calme !!!
pas de menace
pas de coup de sang !!

Ne signez rien, seul votre avocat sera de bon conseil, gagnez du temps, votre ex va tenter de vous pousser à la faute ou au départ, n'en faite rien.

Concernant son attitude agressive, essayez de toujours avoir un témoin de confiance apte à vous faire par la suite une attestation écrite et officielle (non anonyme).

Mefiez-vous des ex beaui parents.

Si vous avez reconnu les enfants vous avez autant de droits que leur mère, donc vous pouvez les emmener comme un père le ferait mais bien sur sans qu'ils courent le moindre danger.

Quels ages ont vos enfants ?
0
violette8888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 16:02
merci pour ces infos
apparemment ce serait son avocat qui lui aurait suggérer de me proposer qq apres midi de temps en temps ?????
et ce jusqu a novembre date ou le juge tranchera .
mes enfants ont 3 et 8 ans
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 26/06/2013 à 16:21
Vous êtes le père et avait tout autant le droit de vous occuper de vos enfants, ce n'est pas à madame de décider. La seule personne qu'un avocat ne peut rouler ou désinformer est un autre avocat.
Si vous avez déjà vos habitudes avec les enfants, maintenez les, restez ferme et calme.

Vous répondez tranquillement que vous même avez rdv avec votre conseil et que lorsque vous serez fixé avec celui-ci, celui de votre femme n'aura qu'à se mettre en rapport avec lui.
Et en attendant l'intérêt premier des enfants est de conserver le maximum de stabilité relationnelle avec leurs 2 parents.
Tentez de définir les règles suivantes avec votre ex : pas d'esclandre devant les enfants, et pas de cris de toute manière (les jeunes oreilles sont très efficaces), pas de coups fourrés entre vous (très difficile quand on a plus confiance envers l'autre ).

Organisez vous pour tenir à distance votre ex de toutes les démarches que vous allez entreprendre (attestations, comptes) elle ne doit pas recueillir d'éléments qui jouerais en votre défaveur dans le jugement.

Mais la première question que vous devez vous posez après avoir encaisser le premier choc : souhaitez vous et pouvez vous avoir la garde des enfants ?

Ayant vécu le même calvaire je peux vous donner le conseil qu'il m'a manqué au début :
allez assister et exposer votre cas à la réunion SOS PAPA la plus proche de votre domicile. Elle vous permettra d'avoir d'excellent conseils et sans doute même une première analyse d'un avocats.
Si votre séparation se passe bien ce sera un plus, si cela se passe mal : se sera une grande aide.
0