Garde d'enfant en vue d'une séparation
marie65100
Messages postés
1
Statut
Membre
-
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour
Je suis actuellement en instance de séparation. Mon conjoint vit toujours chez moi et nous avons un enfant de 4 ans. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés; Nous avons décidé de nous séparer et il veut demander la garde alternée. Vu son comportement je ne peux me résoudre à cette idée. Comment dois-je faire pour obtenir la garde exclusive?
Merci
Je suis actuellement en instance de séparation. Mon conjoint vit toujours chez moi et nous avons un enfant de 4 ans. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés; Nous avons décidé de nous séparer et il veut demander la garde alternée. Vu son comportement je ne peux me résoudre à cette idée. Comment dois-je faire pour obtenir la garde exclusive?
Merci
A voir également:
- Garde d'enfant en vue d'une séparation
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
1 réponse
Il faut que vous déposiez une requete devant le juge aux affaires familiales
le juge se prononce, en fonction du bien de l'enfant, de la capacité des parents a l'accueillir et assurer son train de vie.
Pour demander la garde exclusive, vous devez accompagner votre demande, de tout justificatif prouvant que vous pouvez vous occupez de voter enfant, et que lui non.
Mais priver l'enfant de son père n'est pas une bonne chose, le juge ne l'accordera que si il y'a des circonstances grave
le juge se prononce, en fonction du bien de l'enfant, de la capacité des parents a l'accueillir et assurer son train de vie.
Pour demander la garde exclusive, vous devez accompagner votre demande, de tout justificatif prouvant que vous pouvez vous occupez de voter enfant, et que lui non.
Mais priver l'enfant de son père n'est pas une bonne chose, le juge ne l'accordera que si il y'a des circonstances grave
marie65100
Merci de votre réponse; Je ne veux surtout pas priver mon enfant de son père. Bien au contraire il pourra venir le voir quand il voudra. Mais je ne veux pas qu'il obtienne la garde alternée car déjà il n'a de logement et surtout il ne peux pas subvenir à ses besoins même s'il a un travail.
sleepy00
Messages postés
17995
Membre
Dernière intervention
5 576
si il n'a pas de logement il n'aura pas la garde alterné, mais si il travaille il va bien finir par avoir un logement a lui.
marie65100
oui mais pour le moment il ne peux pas financièrement. Il envisage d'aller vivre chez son frère
sleepy00
Messages postés
17995
Membre
Dernière intervention
5 576
rien ne l'empeche d'avoir un droit d'hebergement du genre 1 week end sur 2, chez son frere
juliemacky
Messages postés
1779
Statut
Membre
250
Lui proposer un DVH élargi