Montant de la pension en cas de charges élevées?

ichart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 25 juin 2013 à 12:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 juin 2013 à 19:30
Bonjour
Comment évaluer au mieux le montant de la pension que je vais devoir verser dès lors que j'ai des charges assez élevées?
Je touche un salaire important (3200 eur/mois net), mais je travaille à l'étranger, avec un impot prélevé 'à la source' qui est assez élevé. Cet impot déduit (environ 400Eur/mois), mon salaire net est de 2800Eur/mois. Je percois un revenu locatif de 850Eur/mois. Le total de mes revenus est donc de 3650Eur/mois. Avec un prêt immobilier plus un prêt personnel, plus une assurance santé privée (du fait de mon travail à l'étranger), mes charges sont de 2000eur/mois. Donc mes ressources (revenus moins les charges) sont de 1650eur/mois. Quel va être le montant de la pension, pour une garde classique 'élargie' (1 w.e. sur 2, la moitié des vacances, et 1 mercredi sur 2)?
Si l'on utilise le tableau officiel pour calculer ce montant ed la pension, est ce que l'on se base seulement sur le revenu ou bien sur les ressources (revenu moins les charges)?
Enfin je précise que mon ex-femme a des ressources 3 x supérieures aux miennes.
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juin 2013 à 19:30
Bonjour
Si votre ex femme a des ressources supérieur aux vôtres (trois fois) , la pension ne sera pas calculer de la même manière que si ses ressources étaient faibles
Le juge prend les charges et les revenus, normalement, on dit qu'on prend 10 pour cent du salaire net , mais comme la situation de Madame est confortable, laissez le juge décider, voir proposer 160 euro par mois (10 pour cent de ce qui vous reste pour vivre)
0