Droit de visite...
ennamael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
28 juin 2013 à 14:09
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juin 2013 à 06:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juin 2013 à 06:55
A voir également:
- Droit de visite...
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
7 réponses
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
28 juin 2013 à 14:19
28 juin 2013 à 14:19
Bonjour,
Pour nous permettre une plus grande précision dans nos futures réponses :
pour quel motif avez vous déménagé ?
le père de votre fils en avait il connaissance avant votre recommandé ?
Merci,
Pour nous permettre une plus grande précision dans nos futures réponses :
pour quel motif avez vous déménagé ?
le père de votre fils en avait il connaissance avant votre recommandé ?
Merci,
ennamael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:24
28 juin 2013 à 14:24
oui il en avait connaissance je l'avais prévenu.
J'ai déménagé car mon conjoint actuel à trouvé un emploi dans la région où nous vivons actuellement
J'ai déménagé car mon conjoint actuel à trouvé un emploi dans la région où nous vivons actuellement
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
Modifié par Le-Passant le 28/06/2013 à 14:27
Modifié par Le-Passant le 28/06/2013 à 14:27
Comment le père de votre premier enfant réagit il à cet éloignement de son fils de votre fait ?
De plus avez-vous une preuve qu'il avait été prévenu avant votre recommandé ?
De plus avez-vous une preuve qu'il avait été prévenu avant votre recommandé ?
ennamael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:32
28 juin 2013 à 14:32
il a bien réagi et ça ne le pertube pas plus que ça ... il souhaite renoncer à venir le chercher un weekend sur deux parce qu'il ne veut pas faire la route pour venir le voir. déjà il téléphone jamais pour prendre de ses nouvelles !!! Son argument c'est que maintenant mon fils sait qui il est donc ça ner sert plus rien qu'il vienne le chercher un weekend sur mais un weekend par mois.
Je n'ai pas de preuve qui prouve que je l'ai prévenu avant, je lui ai dit de vive voix un weekend où il est venu chercher mon fils.
Je n'ai pas de preuve qui prouve que je l'ai prévenu avant, je lui ai dit de vive voix un weekend où il est venu chercher mon fils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
Modifié par Le-Passant le 28/06/2013 à 14:49
Modifié par Le-Passant le 28/06/2013 à 14:49
Le plus prudent aurait été que vous en fassiez part au jaf avant toute action, si votre ex explique qu'il n'a pas été prévenu et qu'il lance un recourt il pourrait demander la garde de l'enfant, mais cela ne semble pas être son profil, mais méfiez vous s'il prend un avocat.
En l'état vous devez effectivement repasser devant le jaf, l'avocat n'est pas obligatoire, surtout si le père et vous êtes d'accord sur les modalités.
fréquence du dvh du père
lieu et mode de remise de l'enfant (qui assume les frais inhérents aux 3 heures de distance).
La pension sera recalculée en fonction du nouveau dvh et des frais supplémentaires occasionnés éventuellement pour le père (n'oubliez pas c'est vous qui déménagez pour convenance personnelle, dans ces cas "généralement " c'est celui qui déménage qui paye.
Pour finir, votre enfant porte le nom de son père qui l'a reconnu à sa naissance, vous ne pouvez pas changer son nom pour votre satisfaction personnelle ou même avec toutes les meilleures intentions du monde.
Comment réagit l'enfant ?
En l'état vous devez effectivement repasser devant le jaf, l'avocat n'est pas obligatoire, surtout si le père et vous êtes d'accord sur les modalités.
fréquence du dvh du père
lieu et mode de remise de l'enfant (qui assume les frais inhérents aux 3 heures de distance).
La pension sera recalculée en fonction du nouveau dvh et des frais supplémentaires occasionnés éventuellement pour le père (n'oubliez pas c'est vous qui déménagez pour convenance personnelle, dans ces cas "généralement " c'est celui qui déménage qui paye.
Pour finir, votre enfant porte le nom de son père qui l'a reconnu à sa naissance, vous ne pouvez pas changer son nom pour votre satisfaction personnelle ou même avec toutes les meilleures intentions du monde.
Comment réagit l'enfant ?
ennamael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:49
28 juin 2013 à 14:49
non ce n'est pas son profil du tout mais je reste méfiante sur le fait qu'il va prendre un avocat.
Quand vous dites c'est celui qui déménage qui paye, vous voulez dire quoi ?
Quand vous dites c'est celui qui déménage qui paye, vous voulez dire quoi ?
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
28 juin 2013 à 15:02
28 juin 2013 à 15:02
Vous déménagez à 300 km, pour un motif qui peut vous paraitre normal mais qui pour les juges n'est pas une raison valable d'éloigner un enfant de son père, surtout quand ce père assume son dvh et ses obligations sans souci.
Le juge doit redéfinir un jugement pour le dvh du père et pour la pension dans l'optique que ni l'enfant ni le père ne soient floués par votre seule décision.
s'il l'estime il peut vous imposer de remettre vous même l'enfant au père, ce qui est rare, il fera sans doute moitié moitié (remise de l'enfant à mi chemin).
Le père paye 70 € / mois, elle ne devrait pas bcp bouger s'il invoque que votre déménagement va lui imposer des frais supplémentaires pour voir son fils : ce qu'il "gagne" en ne prenant l'enfant qu'une fois contre 2, il le "perd" avec les frais de récupération
Comment l'enfant prend t'il le fait de ne voir son père qu'une fois par mois ?.
Le juge doit redéfinir un jugement pour le dvh du père et pour la pension dans l'optique que ni l'enfant ni le père ne soient floués par votre seule décision.
s'il l'estime il peut vous imposer de remettre vous même l'enfant au père, ce qui est rare, il fera sans doute moitié moitié (remise de l'enfant à mi chemin).
Le père paye 70 € / mois, elle ne devrait pas bcp bouger s'il invoque que votre déménagement va lui imposer des frais supplémentaires pour voir son fils : ce qu'il "gagne" en ne prenant l'enfant qu'une fois contre 2, il le "perd" avec les frais de récupération
Comment l'enfant prend t'il le fait de ne voir son père qu'une fois par mois ?.
je ne pourrais pas faire la moitié du chemin je n'ai pas de voiture... Si j'ai déménagé c'est pour des raisons qui me son personnelle, après je ne vais faire ma vie en fonction de mon ex conjoint... pour moi il n'assume pas sa paternité en refusant de venir chercher son fils comme prévu un weekend sur deux et surtout en voulant maintenant le voir un weekend par mois !!!!
Mon fils à du mal à comprendre pourquoi il souhaite le voir seulement une fois par mois... il refuse d'aller en vacances chez lui...
Mon fils à du mal à comprendre pourquoi il souhaite le voir seulement une fois par mois... il refuse d'aller en vacances chez lui...
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
Modifié par Le-Passant le 28/06/2013 à 19:04
Modifié par Le-Passant le 28/06/2013 à 19:04
Vos raisons peuvent être personnelles, elles n'en touchent pas moins et n'impactent pas moins votre enfant, vous menez votre vie comme vous l'entendez mais l'enfant doit être votre priorité : ainsi raisonnent dans la majeure partie des cas les jaf.
Mainenant heureusement pour vous mais je dirais malheureusement pour votre fils son père semble selon vos dires démissionner de son rôle de père, ce sera pour vous un bon point devant le jaf à condition que monsieur ne fasse pas volte face et que vous puissiez le démontrer.
Vous n'avez pas de voiture mais vous acceptez d'eloigner l'enfant à 300 km de son père et sans doute du reste de sa famille (gds parents) vous devez vous poser la question suivante en urgence avant que ce ne soit le jaf qui vous la pose :
que suis je prête à faire pour que mon fils continue a voir son père dans les meilleures conditions ??? remise de l'enfant pas votre compagnon ? mi chemin en train.....
Sachant en plus que vous avez un autre enfant en bas age dans une région ou je présume vous n'avez pas d'attaches, sans voiture.....
Vous devez démontrer que votre choix est dans l'interet de l'enfant, pas dans le votre, les précédents posts montrent que vous utilisez énormément le Je !! je ne veux pas, j'ai ...
Evitez cela à tous prix devant un jaf, et surtout abandonnez l'idée de demander à un jaf de changer le nom de votre enfant par le votre, autant vous tirer tout de suite une balle dans les 2 pieds.
L'enfant et son équilibre sont la priorité !!! alors mettez vous bien d'accord tous les 2 et tenez vous en à vos accords présents et futurs (les enfants grandissent, les situations changent).
Mainenant heureusement pour vous mais je dirais malheureusement pour votre fils son père semble selon vos dires démissionner de son rôle de père, ce sera pour vous un bon point devant le jaf à condition que monsieur ne fasse pas volte face et que vous puissiez le démontrer.
Vous n'avez pas de voiture mais vous acceptez d'eloigner l'enfant à 300 km de son père et sans doute du reste de sa famille (gds parents) vous devez vous poser la question suivante en urgence avant que ce ne soit le jaf qui vous la pose :
que suis je prête à faire pour que mon fils continue a voir son père dans les meilleures conditions ??? remise de l'enfant pas votre compagnon ? mi chemin en train.....
Sachant en plus que vous avez un autre enfant en bas age dans une région ou je présume vous n'avez pas d'attaches, sans voiture.....
Vous devez démontrer que votre choix est dans l'interet de l'enfant, pas dans le votre, les précédents posts montrent que vous utilisez énormément le Je !! je ne veux pas, j'ai ...
Evitez cela à tous prix devant un jaf, et surtout abandonnez l'idée de demander à un jaf de changer le nom de votre enfant par le votre, autant vous tirer tout de suite une balle dans les 2 pieds.
L'enfant et son équilibre sont la priorité !!! alors mettez vous bien d'accord tous les 2 et tenez vous en à vos accords présents et futurs (les enfants grandissent, les situations changent).
chou77
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
84
28 juin 2013 à 21:57
28 juin 2013 à 21:57
+10 le passant
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 190
29 juin 2013 à 06:55
29 juin 2013 à 06:55
Bonjour
Moi, je n'ai pas comprise la meme chose que mes camarades ....
Vous dites au début du sujet qu'il prenait l'enfant un week end sur deux et au fil de la discussion, il exprimerait le désir de ne le prendre qu'un week end par mois ?
Qu'en est t'il réellement de ses prises de droit de visite dans la réalité ?
Sinon, dans la première question, vous dites " déménager, changez de nom à votre fils , pension...."""
On sent (je peux me tromper et milles excuses par avance) que vous étés en colère après le papa et que vous souhaitez avant tout et surtout lui faire " payer" ...
Faire payer quoi ?
Ainsi, avec des précisions plus claires , on saurait mieux vous conseillez car n'oubliez jamais que lorsque vous lancez une procédure, vous avez en face de vous un contradicteur qui va lui aussi verser dans son dossier , des preuves, arguments
De ce fait , il faut être crédible...
Moi, je n'ai pas comprise la meme chose que mes camarades ....
Vous dites au début du sujet qu'il prenait l'enfant un week end sur deux et au fil de la discussion, il exprimerait le désir de ne le prendre qu'un week end par mois ?
Qu'en est t'il réellement de ses prises de droit de visite dans la réalité ?
Sinon, dans la première question, vous dites " déménager, changez de nom à votre fils , pension...."""
On sent (je peux me tromper et milles excuses par avance) que vous étés en colère après le papa et que vous souhaitez avant tout et surtout lui faire " payer" ...
Faire payer quoi ?
Ainsi, avec des précisions plus claires , on saurait mieux vous conseillez car n'oubliez jamais que lorsque vous lancez une procédure, vous avez en face de vous un contradicteur qui va lui aussi verser dans son dossier , des preuves, arguments
De ce fait , il faut être crédible...