Comment se défendre contre une fille de 12 ans qui porte plainte

ricchie Messages postés 3 Statut Membre -  
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de lire certains de vos message, et, ne sachant plus que faire pour les parents de ma petite fille de 12 ans qui vient de se plaindre auprès de son institutrice, et, déposer plainte contre ses parents (Alors qu'elle ne manque de rien que se soit vêtements, argent de poche , ordi, natel dernier cris, bijoux,ses parents viennent de transformer leur habitation afin aie son propre studio (64 m2)lit "Baldaquin"avec TV, musique , bureau, salle de bain (baignoire, douche, WC, sol en marbre, etc) .
Elle vient de voler 1'200 .-- CHF à ses parents car elle estime que CHF 20.-- par semaine se n'est pas assez!!!!! Son père lui a fait une remontrance sans la taper , en lui expliquant
que si elle manque de quelque chose elle doit demander. Tout cela sans maltraitance.

Ses parents ne lui demandaient aucune aide au ménage, c'est sa mère qui faisait tout

Eh bien "Mademoiselle" s'est permise de déposer un plainte contre ses parents, pour sois-disant maltraitance, (aucune marques sur le corps) ses parents ont été convoquer au Poste de police??? Et risque des jours amende ou emprisonnement ?????

Tout cela uniquement parce que sa mère est partie 5 jours (sur ordre médicale) se reposer, Mademoiselle voulait aller avec sa mère ceci pendant la période des examens????
S'est une vengeance envers ses parents, que ses derniers ne comprennent absolument pas !!! Ils font tout pour que cette fille aie la possibilité de faire des études, et, aie un avenir professionnel irréprochable.

Ils n'ont absolument pas le droit de savoir où se trouve leur fille tant que l'enquête n'est pas terminée.

Et en plus elle m'a envoyé une carte en me traitant (excusez-moi des termes) je suis une "salope" une "connace" et qu'elle me déteste, J'aimerai bien en connaître les raisons ????
surtout qu'aux vacances de Pâques nous somme partie une semaine ensemble, et, là j'étais la "Meilleures de grand-maman"

Ce matin dans mon courrier je reçois un convocation pour me présenter au poste de police
lundi matin 7h30, car elle a aussi déposer une plainte contre moi ?????


Ne sachant plus que faire, je me permets de vous demander comment on peut accepter cela sans rien dire et réagir.

Peut ont déposer une plainte contre l'institutrice ??? ou accepter tout ce que l'ont nous reproche ???? Nous avons la conscience tranquille,et, rien a se reprocher bien au contraire
Surtout qu'elle ne manque de rien.

D'avance je vous remercie de vos réponses

3 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
bonjour,

Vous êtes en suisse c'est bien cela ?

C'est délicat de vous répondre correctement car le droit suisse diffère du droit français.

Je dirais que l'institutrice a fait son travail, un enfant se plaint de maltraitance et elle prévient les autorités. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Ensuite pareil , je dirais que les autorités ont fait leur travail également, mettre a l'abris un enfant qui se dit maltraité.

Ici en France les autorités ont tendance a laisser trainer les choses et pas protéger les enfants a temps.

Le temps de l'enquête déterminera que votre petite fille est une menteuse.

12 ans débt de l'adolescence, de la rébellion quand on dit non ça pe^te des cables. La votre a dépasser les limites et risquerait peut etre d'être placé en foyer ( là elle verrais ce qu'elle a perdu).

Je ne sais pas quoi dire d'autre
1
ricchie Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous remercie de votre réponse chiquefille 22m sachez que cela fait très
mal de se savoir bafouée par une "gamine" de 12 ans" surtout qu'elle n'a aucune raison d'agir de cette façon.

En plus ma belle-fille est hospitalisée elle n'arrive pas a accepter ce que sa fille lui fait comme mal, et, mon fils est aussi très touché il ne dort pas depuis 3 nuits
il cherche le pourquoi ???????? mais sans réponses

Tout ce que j'espère que l'on ne va pas attendre indéfiniment les résultats de l'enquête, cela devient invivable.

Et si elle doit aller en foyer se sera son choix quelle gérera elle-même, mais il ne faudra quelle vienne se plaindre de quoi que ce soit.
0
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11
 
Bonjour,

chiquefille vous a déjà donné tous les éléments qu'il vous faut : il faut attendre la fin de la procédure afin de faire la lumière sur cette affaire. Si la famille n'a rien à se reprocher (au contraire), il ne faut pas s'inquiéter.

Quant au pourquoi, il peut y avoir plusieurs raisons :
- cette jeune fille paraît bien gâtée pour son âge : elle ne connait donc pas la vraie valeur de l'argent et des limitations, ne comprenant ainsi pas qu'on lui dise non.
- elle arrive dans une période d'adolescence : à cet âge, elle souhaite s'épanouir à sa façon, peu importe le mal qu'elle peut faire à sa famille (une tranche d'âge plutôt égoïste)
- peut-être a-t-elle des fréquentations qui lui ont dit que 20/mois ce n'était pas assez

Après la fin de procédure, il serait bien de la recadrer. Votre famille doit se montrer forte, pour montrer que ce n'est pas à elle de dicter sa loi et d'enfreindre des règles élémentaires de savoir-vivre.

Si vous avez reçu une lettre d'insulte de sa part, demandez-lui les raisons, vu que vous ne les voyez pas. Confrontez-la à ses actes. Vous aurez votre réponse et cela vous soulagera peut-être. Ne vous laissez pas influencer par des gens négatifs.

Bon courage à vous.
0