Droit de garde pour un père
Résolu
866541
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
-
Modifié par BmV le 25/08/2013 à 09:58
beatrice09 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 15:50
beatrice09 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 15:50
A voir également:
- Droit de garde pour un père
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Droit commun - Guide
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
5 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
23 août 2013 à 07:25
23 août 2013 à 07:25
Bonjour,
dépêchez vous effectivement d'aller la reconnaître, car dans le cas d'une reconnaissance AVANT les 1 an de l'enfant, vous avez l'autorité parentale. Passé ce délai, vous la perdez.
Prenez contact après avec le JAF afin de fixer les modalités de garde et le montant de la pension alimentaire.
Tenez nous au courant.
dépêchez vous effectivement d'aller la reconnaître, car dans le cas d'une reconnaissance AVANT les 1 an de l'enfant, vous avez l'autorité parentale. Passé ce délai, vous la perdez.
Prenez contact après avec le JAF afin de fixer les modalités de garde et le montant de la pension alimentaire.
Tenez nous au courant.
Ysabe_l
Messages postés
12605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
8 689
23 août 2013 à 06:21
23 août 2013 à 06:21
Bonjour,
La reconnaissance se fait à n'importe quelle mairie.
La petite ayant moins d'un an vous aurez les droits parentaux, par contre pour les modes de visite il faudra passer devant le juge, il est alors quasiment certain que la mère demandera et obtiendra une pension alimentaire.
La reconnaissance se fait à n'importe quelle mairie.
La petite ayant moins d'un an vous aurez les droits parentaux, par contre pour les modes de visite il faudra passer devant le juge, il est alors quasiment certain que la mère demandera et obtiendra une pension alimentaire.
philippe6613
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2022
66
22 août 2013 à 14:33
22 août 2013 à 14:33
bonjour , si vous reconnaissez être le père , vous allez lui payer une pension pour
la mère et la fille ...?
la mère et la fille ...?
866541
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
24 août 2013 à 11:23
24 août 2013 à 11:23
Merci pour vous réponse, je vais aller la déclarer la semaine prochaine à ma mairie. Pour la pension alimentaire il est normal que j'en paye une, mais jusqu'à quel montant elle s'élève ?
Et je vais directement voir le JAF ou je passe par un avocat ?
Et je vais directement voir le JAF ou je passe par un avocat ?
chou77
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
84
24 août 2013 à 11:31
24 août 2013 à 11:31
Si vous avez les moyens prenez un avocat, sinon vous pouvez directement envoyé une requête au JAf ça vous coûtera 35€ de timbre fiscaux.
Le montant de la PA se calcul en fonction de vos revenus et charges, et en fonction des revenus et charge de votre ex, la moyenne dit 10% du salaire... Mais y a quand même vos charges et les siennes qui rentrent en compte pour le calcul
Le montant de la PA se calcul en fonction de vos revenus et charges, et en fonction des revenus et charge de votre ex, la moyenne dit 10% du salaire... Mais y a quand même vos charges et les siennes qui rentrent en compte pour le calcul
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
Modifié par sophiag le 24/08/2013 à 12:20
Modifié par sophiag le 24/08/2013 à 12:20
bonjour
Commencez déjà à verser une pension (le montant devra etre réfléchit ) afin de démontrer au juge que vous agissez en bon père de famille.
Si vous pouvez, faites un virement en indiquant sur le libellé l"pension alimentaire du mois de "année )
Vous rajouterez les pièces prouvant votre implication du coté financier.
Ensuite, toujours pour votre dossier pour le JAF, envoyez un courrier LAR à votre ex pour lui demander de bien vouloir vous permettre de voir votre enfant en proposant une discussion amiable par écrit et vous faites aussi une proposition de garde.
Si l''enfant est allaité, vous ne pourrez demander que quelques heures le samedi par ex , progressivement plus ensuite
Si il n'est pas allaité, vous pouvez directement demandez un week end sur deux ou un , deux trois week end par mois , moitié des vacances par quinzaine
Vous précisez que cette proposition est discutable .
PS , ne racontez pas dans le courrier que vous en avez marre de ces exigences ou quoi que ce soit d'autres.
Dites simplement que vous souhaitez assumer votre rôle de père , que vous l'avez fait précédemment depuis la naissance, mais que vu la réticence à vous le confiez, l'exigence de devoir sous condition ne le voir que chez elle , cette situation n'est pas tenable et pérenne pour vos relations, votre implication en tant que père et pour le bien être de l'enfant.
En résumé, vous ne réglez pas de compte, vous annoncez des faits et expliquez pourquoi vous la sollicitez par LAR d'une manière formelle .
Egalement, lui dire que vous verserez tant de pension pour la contribution de l'enfant
Commencez déjà à verser une pension (le montant devra etre réfléchit ) afin de démontrer au juge que vous agissez en bon père de famille.
Si vous pouvez, faites un virement en indiquant sur le libellé l"pension alimentaire du mois de "année )
Vous rajouterez les pièces prouvant votre implication du coté financier.
Ensuite, toujours pour votre dossier pour le JAF, envoyez un courrier LAR à votre ex pour lui demander de bien vouloir vous permettre de voir votre enfant en proposant une discussion amiable par écrit et vous faites aussi une proposition de garde.
Si l''enfant est allaité, vous ne pourrez demander que quelques heures le samedi par ex , progressivement plus ensuite
Si il n'est pas allaité, vous pouvez directement demandez un week end sur deux ou un , deux trois week end par mois , moitié des vacances par quinzaine
Vous précisez que cette proposition est discutable .
PS , ne racontez pas dans le courrier que vous en avez marre de ces exigences ou quoi que ce soit d'autres.
Dites simplement que vous souhaitez assumer votre rôle de père , que vous l'avez fait précédemment depuis la naissance, mais que vu la réticence à vous le confiez, l'exigence de devoir sous condition ne le voir que chez elle , cette situation n'est pas tenable et pérenne pour vos relations, votre implication en tant que père et pour le bien être de l'enfant.
En résumé, vous ne réglez pas de compte, vous annoncez des faits et expliquez pourquoi vous la sollicitez par LAR d'une manière formelle .
Egalement, lui dire que vous verserez tant de pension pour la contribution de l'enfant
866541
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
24 août 2013 à 16:21
24 août 2013 à 16:21
Merci sophiag pour cette réponse battie. J'ai une dernière question, mon ex est contre que j'ai un droit de garde, il vaut mieux que je prenne un avocat directement ou que je battisse tout de suite le dossier pour le JAF ?
Et j'envoie une pension alimentaire, j'envoie 10% de mon salaire ?
Merci d'avance.
Et j'envoie une pension alimentaire, j'envoie 10% de mon salaire ?
Merci d'avance.
chou77
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
84
24 août 2013 à 17:32
24 août 2013 à 17:32
Vous gagner combien et avez quoi comme charge? Et elle ? elle gagne combien et ses charges? elle vit avec quelqu'un? et vous?
Sinon vu qu'elle est contre, prenez un avocat mais rien ne vous empêche de commencer dès aujourd'hui à constituer votre dossier...
Sinon vu qu'elle est contre, prenez un avocat mais rien ne vous empêche de commencer dès aujourd'hui à constituer votre dossier...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
24 août 2013 à 19:28
24 août 2013 à 19:28
Comme l'a demandé Chou, quels sont vos revenus, vos charges ?
Et elle, connaissez vous ses revenus et charges (même revenus seulement ) ?
Ensuite, le courrier, vous l'envoyez de suite, vous le donnerez ensuite ou à votre avocat ou au juge pour l'envoie de votre dossier.
Vous pouvez prendre un avocat si vous ne vous sentez pas capable d'agir seul, mais sachez que c'est entre 1000 euro et 2000 euro.
A vous de voir de ce coté la.
La pension s'envoie le plus tot possible, c'est à dire, début du mois de septembre .
Et elle, connaissez vous ses revenus et charges (même revenus seulement ) ?
Ensuite, le courrier, vous l'envoyez de suite, vous le donnerez ensuite ou à votre avocat ou au juge pour l'envoie de votre dossier.
Vous pouvez prendre un avocat si vous ne vous sentez pas capable d'agir seul, mais sachez que c'est entre 1000 euro et 2000 euro.
A vous de voir de ce coté la.
La pension s'envoie le plus tot possible, c'est à dire, début du mois de septembre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
beatrice09
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
3
25 août 2013 à 15:50
25 août 2013 à 15:50
BONJOUR allez a la mairie de ton domicile et ils te dirons peut etre d aller a la mairie de la ville ou est nee votre fille ensuite pour la demarche des visites tout simplement un avocat
MAIS AP AVOIR FAIS CE KY FAUT A LA MAIRE .
MAIS AP AVOIR FAIS CE KY FAUT A LA MAIRE .