Mineur, je veux être placé en famille d'accueil [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
-
Messages postés
11077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
-
bonjour j'ai 14 ans et chez moi je vie un enfer a chaque fois que je rentre dans mon appartement j'ai la boule au ventre . ma mere m'insulte caront ne peut pas dire que je soit forte a l'ecole et en plus je suis grosse j'ai fait deja une tentative de suicide au college mais rien y a fait elle ma ignore . je vie dans une famille recompose j'ai de gros probleme avec mais 4 demi frere et soeur je ne m'entant pas avec eux ma mere s'interesse plus a eux que a moi j'en ai mere de tout sa et voudrais allez en famille d'acceuil car je ne me sens plus bien dans la mienne pouvais vous m'aider svp

8 réponses

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
34
Bonjour,

si vous habitez dans une grande ville et que vous pouvez sortir, rendez vous dans un planning familial avec les transports en commun pour y rencontrer une assistante sociale qui vous aidera et vous parlera le plus sincèrement possible et avec le secret professionnel rien ne sortira.

Sinon attendez la rentrée scolaire et allez voir directement l'infirmière.

Au pire des cas contactez les Gendarmes en indiquant une maltraitance et le juge vous placera immédiatement sur votre demande en famille d'accueil. Je pense qu'il faut au tout cas vous signaler.

38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 211
Bonjour
Tu ne parles pas de ton papa, qu'en est t'il ?

Pacd82 : Vous allez loin, je ne vois pas ou il y a maltraitance, ces mots sont à user avec précaution et circonstance.
bonjour, Pas besoin du planning familial qui n'est pas tout à fait adapté.

Il faut trouver le centre social le plus proche de chez vous, et contacter les travailleurs sociaux de l'aide sociale à l'enfance.

Selon ce que vous indiquez, cela justifie que l'ASE s'occupe de vous et de votre famille. La situation peut justifier d'un placement.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
3
ou ces que je peut trouver un centre social
BONJOUR, pour trouver un centre social, il suffit de consulter les pages jaunes ou/et blanches peut-être sur le net et taper : "CENTRES SOCIAUX" et le nom de la ville. Selon l'importance de la ville, il y en a plus ou moins. Dans une ville de 20 000 habitants, il y en a facilement 3. Ensuite, on s'y rend, mais on peut téléphoner avant pour demander un rendez-vous avec un travailleur social.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 168
Bonsoir,

Avant de te lancer dans tout un tas de choses, et vu que tu t' inquiètes beaucoup pour ta maman, as tu au moins essayé d' avoir un dialogue avec elle et de lui dire tout ce que tu ressens et combien tu te sens malheureuse ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
3
bonjour ou pourrais je trouver le planning familial . quand a mon pere je ne les vue que une fois de toute ma vie et c'etait en prison car il avait commis un braquage donc ces un sujet dont je ne veut pas trop parler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
3
oui mais elle mignore comme toujours ces fatiguants a la fin elle ne veut rien entendre
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
3
que que je fait et ou je vais ?
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 168
Moi , j' insiste sur le dialogue. Il faut vraiment que tu lui parles et lui dises tout ce que tu as sur le coeur.

Est ce que tu crois qu' elle accepterait que tu puisses voir un psy, pour t' aider à supporter la situation, voir plus clair en toi ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
3
je suis déjà allez voir un psy c'était mon psycologue scolaire et sa na rien fait
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
3
maintenant je pense a la fugue peut être quelle réagira
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
3
:-(
Messages postés
11077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
6 289
Le CMP propose des consultation de psy gratuites ;) .
Mes Salutations magouille66,

Faux, c'est : 43,70 € la séance, avec prise en charge Sécurité sociale et Mutuelle santé.

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/votre-convention/tarifs/

Forum-eusement vôtre
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 168
Bonjour,

Magouille66, qui t' a raconté que c' était 80 euros ?

Et effectivement le CMP, c' est gratuit et assure un très bon suivi.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
3
je ces car qu'en j'y vais il demande toujours 80 euros a ma mère ces mon psy familial e même temps
Messages postés
11077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
6 289
Il fait du dépassement d'honoraires, ce qui est son droit, mais ne veut pas dire que c'est le prix normal.

Donc il y a un "psy familial" mais toi tu n'as pas le droit d'y aller parce que c'est trop cher ?

Va voir au CMP comme je te l'ai dit, c'est gratuit