Concerne enfant

Résolu
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - Modifié par tinano59 le 24/08/2013 à 16:30
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 août 2013 à 12:03
Bonjour,
Mon fils est marié depuis 10 ans avec une asiatique. Pour des broutilles, ma belle fille ne veut plus me donner leur fils de 9 ans pour les vacances.
Elle a même décider d'aller un an dans son pays avec l'enfant pour qu'il aille à l'école là bas. En a t'elle le droit ? Mon fils est très vulnérable, enfin il commence à comprendre, mais n'arrive pas à réagir de cette situation. Ils s'entendent bien à condition qu'elle fasse tout ce qu'elle désire ; dès q l'on parle de moi, ce sont des menances. Doit-il contacter un avocat ? merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 24/08/2013 à 16:56
Bonjour,

" Elle a même décider d'aller un an dans son pays avec l'enfant pour qu'il aille à l'école là bas. En a t'elle le droit ? "

Votre fils est d' accord pour çà ? ... Car il y a un certain risque ... au cas où elle déciderait d' y rester ... De plus, elle n' a pas à quitter le domicile conjugal, normalement ...

" Mon fils est très vulnérable, enfin il commence à comprendre, mais n'arrive pas à réagir de cette situation. "

Ce serait peut être le moment, avant qu' il ne puisse amèrement le regretter ...s' il n' est pas d' accord.

" Doit-il contacter un avocat ? "

Je pense que ce serait utile.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Bonjour,

Elle a même décider d'aller un an dans son pays avec l'enfant pour qu'il aille à l'école là bas. En a t'elle le droit ?
Voyons.... et pourquoi n'aurait-elle pas le droit de vivre où elle veut si son mari est d'accord ?

Doit-il contacter un avocat ?
Pourquoi faire ?

Si votre fils ne voit pas d'inconvénient à voir son épouse et son fils passer 1 an en Asie, de quel droit intervenez-vous dans leur organisation ?
Apparemment c'est plutôt vous qui avez un problème avec votre belle-fille. Alors si vous voulez voir votre petit-fils et qu'on vous en empêche, vous pouvez voir un avocat pour demander un droit de visite. Le JAF tranchera et fixera les conditions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1223

Cdlt
0
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
24 août 2013 à 18:50
Moi je voulais vous dire que je ne suis pas d'accord. Mon petit fils est né en france, il est allé une seule fois en Asie (4 mois). C'est un pays pauvre, sa famille n'a pas d'argent. Comment vont ils vivre ? Mon fils ne supporterait pas d'être séparé de son enfant qui s'est tjrs occupé de lui. Ma belle fille en profite car mon fils a une très bonne situation, elle ne travaille bien et le mène par le bout du nez., et il n'aime pas les conflits. Elle en a tjrs profité et voilà le résultat. Je ne sais pas si vs avez des enfants, mais moi je n'ai qu'un fils je suis une mère et je les aime tous les 2. merci de votre réponse pas très réconfortante
0
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 18:58
Moi je voulais vous dire que je ne suis pas d'accord
Mais rendez-vous compte que vous n'avez pas l'autorité parentale, et que vous n'avez pas à vous ingérer dans le couple de votre fils. Donc votre avis importe peu.

Oui j'ai un fils. Et j'ai perdu une fille quand elle avait 7 ans. Je suis capable de comprendre un certain nombre de choses. Notamment que nos enfants ne nous appartiennent pas, et nos petits-enfants encore moins.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
24 août 2013 à 19:03
" nos enfants ne nous appartiennent pas, et nos petits-enfants encore moins."

On ne peut plus vrai et ne pas oublier que votre fils est majeur.

Si il n' est pas d' accord, il reste, comme on vous l' a dit tous les deux, le conseil d' un avocat.

Mais c' est lui qui devra faire cette démarche, bien évidemment.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
24 août 2013 à 22:53
+ 1 pour sorgin et enka
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
25 août 2013 à 00:56
Merci, Chou77
0
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
24 août 2013 à 17:07
Non Madame son mari n'est pas d'accord. Mon petit fils a 9 ans, ne parle pas anglais, et serait perdu dans sa famille qu'il n'a jamais vu. Elle veut se venger sur moi car mon fils m'amène le gamin, cela ne lui plait pas.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
24 août 2013 à 17:15
Donc, dans ce cas, comme je le pensais, voir un avocat.
0
La Madame est un Monsieur.

On ne peut juger du fait que ce petit serait "perdu" : je connais bien des enfants qui sont nés de parents d'origines et langages différents, et s'en sortent mieux que les autres parce que, eux, ont l'opportunité de pratiquer ces langues jeunes. Et puis il a bien le droit de connaître sa famille maternelle.

Alors à part le fait que vous ne le verrez pas aussi souvent, qu'en pense votre fils ? que compte-t'il faire ? il pourrait changer de domicile conjugal et aller vivre en Asie ; il pourrait divorcer ; il pourrait faire confiance à son épouse et voir ce qui se passe dans un an ; il y a plein de solutions, mais il n'y a que lui qui puisse savoir ce qu'il a à faire.

Il peut aussi faire ça (mais autant dire qu'il sort la hache de guerre) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774

Il est loin le temps où le mari décidait de tout et imposait tout à son épouse, maintenant on tempère, on discute, on négocie, les deux sont sur un pied d'égalité, il va falloir que votre fils choisisse ses priorités entre sa mère et son épouse.
Mais rien ne l'empêche effectivement de demander conseil à un avocat, notamment pour savoir ce qui se passerait si son épouse part mais ne revient pas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 25/08/2013 à 09:18
Bonjour Madame
Pourquoi cette mésentente avec votre belle fille ? C'est du à son origine ?
Car des le début de votre post, vous le précisez, comme si c'était un argument qui jouait en sa défaveur ???
(excusez moi, je lis peut être de travers) , mais quand je vois une phrase qui commence par " elle est étrangère" , peu importe la nationalité, c'est comme si on disait " elle n'est pas de chez nous, donc, forcement, elle n'est pas à traiter à égalité"
Si l'origine de vos problèmes proviennent de cet (différence ) et que votre belle fille le ressent , plus le fait que votre fils a une bonne situation, que la famille de votre bru est ""pauvre", qu'elle en """"""profite"""""""", on peut alors aisément comprendre POURQUOI elle ne se sent pas à l'aise avec vous......

Cordialement.
0
Bjr
Si en fait, depuis 10 a, je m'entends très bien avec ma belle fille, elle a eu un très beau mariage, je lui ai donné de l'argent, elle a tjrs été bien reçu, j'ai même pris son fils issu du 1er mariage 2 ans à la maison car elle ne l'acceptait pas. Elle profite de mon fils et lui fait tous ses caprices. Ce n'est pas une question de nationalité, mais c'est elle qui décide et on ne peut rien lui dire. C'est une parvenue, et elle est arrivée maintenant à être une grande dame, il a fallu que je lui dise une petite phrase que c'est cela qui a mis le feu aux poudres. De tte façon, mon fils commence à comprendre, ce n'est pas une raison pour vouloir partir en Asie avec le gamin pour que je ne le vois plus. Merci de votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 août 2013 à 10:29
Cependant, votre avis qui n'est que subjective ne peut faire une preuve de vos allégations.
Tant qu'elle ne fait aucun mal à son enfant, tant que votre fils n'entame aucune action (divorce), il n'y a rien à faire, hormis pour vous de demander un droit de visite et hébergement, avocat obligatoire.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
25 août 2013 à 11:03
Tenez nous au courant.
0
Pas de prb et merci encore
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
25 août 2013 à 12:03
De rien et donc à +
0