Garde exclusive [CANADA]
missmelanou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BlackwolfFR Messages postés 247 Statut Membre -
BlackwolfFR Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour ! Après 9 ans de garde partager ma fille de 11 ans voudrais habiter chez moi donc la garde exclusive . J ai besoin de savoir comment entreprendre les démarches et tout ce qu il faut savoir pour réussir ma démarche . Mon ex conjoint à droit a l aide juridique et moi non , je sais qu il va falloir un avocat mais je veux savoir les étapes a suivre avant dans consulter un car je veux pas que mon enfant soit embarquer dans ces épreuve difficile pour rien . J ai besoin de toute l aide et tout expérience possible . Merci enornement .
1 réponse
Bonjour,
Saisir le juge des affaires familiales en expliquant la situation et tous les éléments allant dans ce sens. A son âge votre fille pourra être entendue.
Mais si le père n' est pas d' accord, vous serez deux à exposer vos arguments contradictoires. De toutes façons, au vu de l' ensemble, ce sera au juge de décider, selon l' intérêt de l' enfant.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Saisir le juge des affaires familiales en expliquant la situation et tous les éléments allant dans ce sens. A son âge votre fille pourra être entendue.
Mais si le père n' est pas d' accord, vous serez deux à exposer vos arguments contradictoires. De toutes façons, au vu de l' ensemble, ce sera au juge de décider, selon l' intérêt de l' enfant.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Dans ce cas il na pas de tribunal famillial.proprement dit
Tous ce passe au tribunal civil dans ce cas vous devez obligatoirement prendre un avocat qui dans un premier temps proposera une séance de concilation enfin de rapprocher les parties en cas d'échec le juge trancheras.En évaluent les besoin de l'enfant et les raison de la demande.
Un petit pour résumer général.
https://educaloi.qc.ca/capsules/la-garde-des-enfants-determinee-par-un-juge/