Garde d'enfant - problèmes financiers de la maman
Résolu
math694444
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
-
27 avril 2014 à 21:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 avril 2014 à 11:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 avril 2014 à 11:58
A voir également:
- Garde d'enfant - problèmes financiers de la maman
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Xnxx maman - Forum Aides et allocations
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
28 avril 2014 à 08:32
28 avril 2014 à 08:32
Bonjour
Si vous détenez les preuves de ce que vous avancez concernant la liquidation du budget, encore aujourd'hui ? Munit d'un bon avocat, vous pouvez demander la garde de votre enfant.
Votre ex doit avoir une addiction à quelque chose ou etre tout simplement immature.
C'est ce qu'il faudra prouver devant le juge pour justifier la garde de l'enfant dans un endroit stable, sécurisant .
Mettez surtout en avant les loyers impayés et le risque constant d'expulsion que vous aviez éviter par deux fois et qui recommence.
Si vous détenez les preuves de ce que vous avancez concernant la liquidation du budget, encore aujourd'hui ? Munit d'un bon avocat, vous pouvez demander la garde de votre enfant.
Votre ex doit avoir une addiction à quelque chose ou etre tout simplement immature.
C'est ce qu'il faudra prouver devant le juge pour justifier la garde de l'enfant dans un endroit stable, sécurisant .
Mettez surtout en avant les loyers impayés et le risque constant d'expulsion que vous aviez éviter par deux fois et qui recommence.
Modifié par math694444 le 28/04/2014 à 10:15
En effet, j'ai pour habitude de garder un peu tout. Je peux donc prouver tous les impayés grâce aux lettres d'huissiers, ainsi que mon 1er paiement. Le 2ème paiement a été fait par la mère de mon ex-compagne sous ma pression. Des lettres d'huissiers continuent de me parvenir car malheureusement, je suis encore garant et c'est très difficile de s'en détacher. Par contre, impossible pour moi de prouver une addiction (je n'en ai pas connaissance) mais il me semble que le faite d'être immature coule sous le sens.
Lors de ma mutation, dans l'idée d'une réconciliation, j'ai pris un appartement de type T2 et non pas un studio pour pouvoir les accueillir. Je peux donc aisément accueillir ma fille dans de bonnes conditions. De plus, je suis en CDI depuis 7 ans dans le même travail. Je pense donc pouvoir prouver l'atmosphère sécurisant et stable s'il le faut. J'ai juste un peu peur que mon ex-compagne mette en avant le faite que je n'ai jamais réclamé la garde de ma fille jusqu'ici, puisqu'aucunes démarches n'a été faites officiellements...
J'ai pas encore bien réfléchis a la marche a suivre car malgré tout ça, j'espérais vraiment qu'on puisse se remettre ensemble. Pour moi, il était inconcevable de se séparer après 8 ans de relation et la conception d'un enfant. J'ai encore aujourd'hui du mal a réaliser ce qu'il se passe.
Je pense que dans mon cas, il faut que je me rapproche d'une assistance juridique (je crois que j'y ai droit gratuitement via ma banque), puis d'un avocat pour être certain des procédures, et enfin d'un juge aux affaires familiales.
Cependant j'ai une dernière question : pensez vous que dans mon cas, un avocat est indispensable ? Car si mon ex-compagne ne résout pas le problème des loyers impayés, étant son garant, c'est moi qui devrait le faire lorsque nous seront convoqué au tribunal (en août prochain selon l'indication de l'huissier).
Je reviendrais ici pour raconter le dénouement de cet histoire, peut être que cela pourra servir a d'autres parents (papa ou maman d'ailleurs).
Cordialement,
Mathieu
28 avril 2014 à 10:13
Oui, il vaut mieux un avocat pour ce genre de demande complexe, c'est largement préférable.
Modifié par math694444 le 28/04/2014 à 10:19
Et le faite que je n'ai jusqu'a présent, fait aucunes démarches officielles pour la garde de ma fille peut il être mis en avant par mon ex-compagne en ma défaveur ? Je sais qu'elle peut avoir l'idée de jouer avec cet aspect...
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
28 avril 2014 à 10:22
Modifié par math694444 le 28/04/2014 à 10:25