Séparation avec bien immobilier

haricotrouge Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 13:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 avril 2014 à 13:44
Je suis mariée depuis10 ans sans contrat de mariage. Nous avons fait bâtir une maison dans laquelle nous vivions. Depuis 3 mois je suis séparée de mon mari, je suis retournée vivre chez mes parents et je me suis domiciliée chez eux. Lui est resté dans la maison. On a décidé de vendre la maison mais par moment il s y oppose. C est une situation assez compliquée pour moi car je dois continuer à rembourser là moitié du prêt hypothécaire et tout ce qui tourne autour, je n ai donc pas la possibilité de louer quelque chose. Combien de temps là situation risque de perdurer? Nous avons un rendez vous chez les notaires le 12 mai concernant le bien immobilier, le divorce et la garde de notre fille. Actuellement on a décidé d une garde alternée. Je me retrouve une semaine sur deux chez mes parents avec ma fille, ce qui n est pas chose aisée.
Combien de temps à t il le droit de rester dans la maison?
Merci beaucoup de votre réponse. Je suis un peu désespérée même si là séparation est récente.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
29 avril 2014 à 13:44
Bonsoir
Cela dépendra de la volonté à votre mari de vendre ou de racheter votre part
Vous avez bien agit en prenant un avocat et notaire, maintenant, y'a plus qu' à voir ce que donnera la négociation

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
29 avril 2014 à 13:44
Bonjour,

"Combien de temps à t il le droit de rester dans la maison? "
et bien, votre mari est chez lui, donc effectivement cela peut durer !

L'urgent est de clarifier la situation : soit vendre la maison, soit peut-être peut-il récupérer la maison pour lui et vous racheter votre part acquise ?
La maison est-elle mise en vente ? A-t-il signé des documents dans une agence ?

Trois mois, c'est peu (même si je comprends que c'est difficile pour vous). Peut-être lui faut-il du temps pour accepter la situation ?!

"Combien de temps là situation risque de perdurer? "
De toutes façons, même si la vente était en route (accord de votre mari), il faudrait le temps de la vente, donc dans tous les cas, plusieurs mois (à moins que vous soyez dans une région "facile")


Cordialement
0