Avocat - usage de faux / faux témoignage

ppinot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 26 avril 2014 à 22:39
ppinot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 avril 2014 à 23:50
Bonsoir,

Dans le cadre d'une révision de pension alimentaire instruite en Angleterre, un avocat français
(-qui est un ami de longue date de sa famille) a apporté son témoignage au dossier de la partie adverse mentionnant que mon ex-épouse a, envers lui, une dette de £10,000 dans le cadre de la dite procédure de révision de pension - en Angleterre.
Je précise que cet avocat n'exerce pas dans les dossiers en affaires familiales en France et encore moins en Angleterre...

Une simple lettre signée, qui plus est d'un professionnel, suffit à être prise en considération devant le tribunal. Cette prétendue somme ne sera pas bien évidemment pas tenue d'être payée une fois la pension révisée (personne ne vérifiera), et elle n'est pas à être déclarer en France dans la mesure ou le dossier est instruit à l'étranger.

Que dois-je faire? Puis-je porter plainte pour usage de faux devant le bâtonnier et l'Ordre des avocats en LRAC en me constituant partie civile? Quelle est la procédure a suivre?

Merci de vos réponses.

1 réponse

ppinot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 1
27 avril 2014 à 23:50
L'attitude de cette personne, professionnelle du droit n'est certes pas éthique; mais plus grave n'est-elle pas condamnable? Quelles sont mes recours et comment dois-je m'y prendre? Merci d'avance.
0