Droits, 16 ans, divorce
Anaiscolls34
Messages postés
2
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ! Alors voilà, ça fait un an que mes parents ont divorcés et je suis actuellement obligé d'aller voir mon père le 1er 3eme et 5eme weekend du mois ainsi que la moitié des vacances scolaires. Or mon père à emménager il y a peu dans un village à 20/25 km de chez ma mère et quand je vais chez lui je ne fais absolument rien. Mon petit frère s'amusent avec ses copains et moi je reste dans ma chambre sans rien faire. Donc tous les weekends et les vacances où je suis chez lui, je ne fais rien et je ne me vois pas être enfermée comme ça tout le mois de juillet quand je serais chez lui. Je me demande donc quels sont mes droits. Puis-je aller quand je veux chez mon père? Où faut il faire une procédure etc ?
A voir également:
- Carte vitale 16 ans parents divorcés
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
- Salaires à Mc do à 16 ans ✓ - Forum salariés
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une décision judiciaire a été rendue et vous devez la respecter tant qu'elle n'est pas modifiée.
Une procédure est possible mais je doute que vos arguments parviennent à convaincre le juge. Refuser d'aller voir son père parce que chez lui on s'ennuie... un peu léger.
C'est un problème dont il faut discuter avec votre père, pas l'envoyer sur les roses et refuser de le voir !
Cordialement
Une décision judiciaire a été rendue et vous devez la respecter tant qu'elle n'est pas modifiée.
Une procédure est possible mais je doute que vos arguments parviennent à convaincre le juge. Refuser d'aller voir son père parce que chez lui on s'ennuie... un peu léger.
C'est un problème dont il faut discuter avec votre père, pas l'envoyer sur les roses et refuser de le voir !
Cordialement