Enfant majeur 44 ans hospitalisé pour un avc grave
Gab352
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, notre fils de 44 ans célibataire vient d'être victime d'un AVC très grave, perte de la parolle et hémiplégie du côté droit. Nous avons classé ses papiers et la surprise credis non payés edf non payé...etc Pourtant il travaillait mais sur son compte de la poste ou était viré son salaire] aucun virement envers des organismes, juste des retraits et un solde chaque mois d'environ 25 à 30 euros. L'assistante sociale du CHU nous a dit qu'il allait être classé à 100%.
Question : peut-on nous obliger a règler ses dettes ? qui va payer pour lui après son hospitalisation et sa réeducation, la docteur ne nous a pas laissé espéré ....Nous sommes retraités avec mon épouse avec des ressources modeste, nous avons travaillé toute notre vie pour acheter un appartement c'est notre seul bien. Merci de nous donner des informations.
Question : peut-on nous obliger a règler ses dettes ? qui va payer pour lui après son hospitalisation et sa réeducation, la docteur ne nous a pas laissé espéré ....Nous sommes retraités avec mon épouse avec des ressources modeste, nous avons travaillé toute notre vie pour acheter un appartement c'est notre seul bien. Merci de nous donner des informations.
A voir également:
- Enfant majeur 44 ans hospitalisé pour un avc grave
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
non, vous n'êtes pas responsable de ses dettes.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F820
S'il travaillait, il va être en longue maladie, il aura donc des revenus dans les mois qui viennent. Puis probablement en invalidité.
Avez-vous une idée du montant de ses dettes ?
Cordialement
non, vous n'êtes pas responsable de ses dettes.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F820
S'il travaillait, il va être en longue maladie, il aura donc des revenus dans les mois qui viennent. Puis probablement en invalidité.
Avez-vous une idée du montant de ses dettes ?
Cordialement
je suis désolée mais je ne sais trop quoi vous conseiller par la suite.
Je vous avais répondu sur votre non responsabilité.
Vous n'avez pas répondu à ma question : connaissez-vous le montant de ses dettes ?
Voir, peut-être, pour monter un dossier de surendettement avec l'aide d'une assistance sociale.
Cordialement