Enfant majeur 44 ans hospitalisé pour un avc grave

Gab352 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 16:56
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 avril 2014 à 09:55
Bonjour, notre fils de 44 ans célibataire vient d'être victime d'un AVC très grave, perte de la parolle et hémiplégie du côté droit. Nous avons classé ses papiers et la surprise credis non payés edf non payé...etc Pourtant il travaillait mais sur son compte de la poste ou était viré son salaire] aucun virement envers des organismes, juste des retraits et un solde chaque mois d'environ 25 à 30 euros. L'assistante sociale du CHU nous a dit qu'il allait être classé à 100%.
Question : peut-on nous obliger a règler ses dettes ? qui va payer pour lui après son hospitalisation et sa réeducation, la docteur ne nous a pas laissé espéré ....Nous sommes retraités avec mon épouse avec des ressources modeste, nous avons travaillé toute notre vie pour acheter un appartement c'est notre seul bien. Merci de nous donner des informations.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
6 avril 2014 à 18:05
Bonjour,

non, vous n'êtes pas responsable de ses dettes.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F820

S'il travaillait, il va être en longue maladie, il aura donc des revenus dans les mois qui viennent. Puis probablement en invalidité.

Avez-vous une idée du montant de ses dettes ?

Cordialement
2
Ce pose aussi le pb de son appartement qu'il n'occupe plus nous avons réglé avril et bientôt mai nous envisageons de rendre les clefs fin mai en a t on le droit nous avons un certificat medical comme quoi il ne peux pas signé ou doit on laisser les loyers impayés merci pour vos reponses
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
28 avril 2014 à 09:55
Bonjour,

je suis désolée mais je ne sais trop quoi vous conseiller par la suite.
Je vous avais répondu sur votre non responsabilité.

Vous n'avez pas répondu à ma question : connaissez-vous le montant de ses dettes ?

Voir, peut-être, pour monter un dossier de surendettement avec l'aide d'une assistance sociale.

Cordialement
0