Rester avec ma mère

starlnova Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 24 avril 2014 à 21:12
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 avril 2014 à 16:30
bonsoir j'ai 17 ans et dans 4 mois je suis majeur je vis chez mon père mes actuellement je suis chez ma mère qui ne sont pas mariée je voudrais savoir quelle sont mes droit pour vivre avec ma mère définitivement et je veut pas remonter chez mon père merci .

6 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
25 avril 2014 à 09:40
Le mieux est d'attendre encore 4 mois.
Tu es majeur dans 4 mois, et le temps d'engager une procédure pour dire que tu refuses d'aller chez ton père, ainsi que le délibéré, ça prendra beaucoup plus longtemps que 4 mois.

En as-tu discuté avec lui?
0
starlnova Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 13:36
bonjour oui je lui en ai parler mais il refuse car il m a dit qu il avait besoin de moi pour trouver un logement caren ce moment il vit chez un ami dans un petit appart il a sa chambre tandit que moi je dois dormir dans un clic clac dans le salon avec une fille de 12 ans nous vivons a 5 dans l appart et je n en peux plus ce n ai pas une vie pour moi et depuis que je suis avec ma mere que je n ai pas vu depuis 2 ans car mon pere l a mise dehors je suis le garcon le plus heureux de la terre et je ne veux pas que ca s arrete je vais envoye une lettre a mon pere pour lui dire que je veux rester avec ma mere en lettre ar et aller voir la gendarmerie pour expliquer mon cas et que je n ai pas fais de fugue qu en pensez vous?
0
...^^^^Marie^^.!:;,^^
25 avril 2014 à 13:49
Bonjour

oui je lui en ai parler mais il refuse car il m a dit qu il avait besoin de moi pour trouver un logement caren ce moment il vit chez un ami dans un petit appart il a sa chambre tandit que moi je dois dormir dans un clic clac dans le salon avec une fille de 12 ans nous vivons a 5 dans l appart et je n en peux plus ce n ai pas une vie pour moi et depuis que je suis avec ma mere que je n ai pas vu depuis 2 ans car mon pere l a mise dehors je suis le garcon le plus heureux de la terre et je ne veux pas que ca s arrete je vais envoye une lettre a mon pere pour lui dire que je veux rester avec ma mere en lettre ar et aller voir la gendarmerie pour expliquer mon cas et que je n ai pas fais de fugue qu en pensez vous?

Époustouflant !!! Ton père ne connait PAS les lois ?, Tu représentes pour lui, un portefeuille ==> il avait besoin de moi pour trouver un logement
TU as tout à fait le droit de choisir d'aller vivre chez ta mère SANS SON ACCORD.
Et qui plus est, il N'A PAS de domicile pour te recevoir, et de plus tu n'as PAS TA chambre.

Tu n 'as pas fait de fugue, tu es chez ta mère.

IMPERATIF, voir rapidement une assistante sociale, pour te donner les directives afin, d'écrire au Juge des Affaires Familiales.

Comment est répartie la garde ? Tes parents n'étaient pas mariés, mais sont-ils passés devant le JAF pour établir la garde ?

L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.

++
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
25 avril 2014 à 13:56
Ton père a quel type de droit de garde ? 1 week-end/ et moitié des vacances ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starlnova Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 16:06
bonjour c est lui qui m a garde lorsqu il avait mis ma mere a la porte et il a toujours fait pour que je ne vois jamais ma mere il a toujours rabaisser ma mere pour que je l oublie mais moi je ne veux pas il m a laisse voir ma mere que pour 3 semaines et il m a dit que se serait termine je ne la reverrais plus jamais c est pour ca que je ne le laisserai pas faire je veux rester avec ma maman car avec mon pere je ne suis que la boniche
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
25 avril 2014 à 16:30
Bonjour,

Donc il n'y a pas eu de jugement pour ta garde ?

Si c'est bien le cas (pas de jugement) tu peux parfaitement rester chez ta mère en toute légalité puisqu'aucun de tes parents n'a ta garde ! Et le temps que l'un des deux fasse une demande tu seras majeur et fera ce que tu voudras.
0