Ma fille de 9 ans veut vivre avec moi (sa maman)

pioupiou85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 13:23
pioupiou85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 20:54
Bonjour à vous!
Voilà,je me tourne vers vous car je suis totalement perdu! j'ai peur! j'ai honte!...
Mais voilà,ma fille demande à vivre avec moi depuis presque 2 ans maintenant!!!!
Chose que j'attendais et souhaiter depuis si longtemps!!!!
Mais voici mon histoire.
Je me suis séparer du père en 2007,nous vivions sur Paris à l'époque.
Ne supportant pas la ville d'une part et n'ayant personnes (ni amis, ni famille) sur Paris,j'ai voulu repartir en Limousin (en campagne) ou j'avais mes amis,avec ma fille.
Mais son père à fini par ne plus accepter que je parte avec mon enfant...Mais MALHEUREUSEMENT!!!!!!!!!!...je l'ai fait! je suis parti ! en me disant;"vu que j'allais être héberger,je l'a récupérerais quand j'aurais obtenue un logement!"
Mais une fois ma formation terminée et le logement trouvé au bout d'une année "mon rêve s'est éteint!" car aucunes communications possible avec le père!!!! Mais qu'est ce que je croyais à l'époque ?
Et de là! au lieu de me battre! j'ai commencer à déprimer! à me renfermer! j'avais peur de son père! j'avais peur de faire les démarches au J.A.F ... en faite j'ai laisser les années passer en ne voyant ma fille que les vacances et quelques weekend...
Sans oser dire quoique se soit concernant ma fille sur n'importe quel sujet! car il n'y a aucunes communication possible avec le père! on ne se comprend pas! j'ai toujours tort! même sur des sujets bénin ou il y a pas lieu d'avoir de dispute!
Je suis donc finalement rester en retrait, dans l'ombre jusqu'à présent.
Mais le temps à passer! et cela fait (7 ans) maintenant qu'elle grandit avec son père,sa compagne et leur fille un peu plus d'1 ans.
Nous avons tenter à plusieurs reprises ma fille et moi de parler avec le père, mais c'est catastrophique à chaque fois et elle en souffre!!
La dernière tentative,en rentrant de vacances chez son père,il l'a regarder en lui demandant "tu veux toujours aller vivre chez ta mère?" elle répond:"oui, papa!" et de là,il lui dit "OK,mais désormais on ne s'adresse plus la parole juste (bonjour,au revoir),tu ne m'appel plus papa,tu fini ton année scolaire,tu partiras chez ta mère et on ne se verra plus!"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma fille était traumatisée! cela n'a durer qu'une semaine,après il s'est calmé et lui à proposer:"dès que ta mère à son permis,elle vient habiter Paris,comme ça on ferra une semaine chez l'un une semaine chez l'autre!?" et forcément ma fille à dit "oui!" (je me doute bien que ce serait le mieux pour elle,d'avoir ses 2 parents,j'en suis bien consciente!mais je ne peux habiter cette grande ville!j'y suis pas bien!)
J'ai voulu monter un dossier JAF avec une lettre de ma fille demandant à vivre avec moi,mais j'ai tout laisser tomber,car c'est ma fille qui subit!!!
Elle le veut vraiment! elle se sent seule! il y a tout pleins de choses qui ne me plaise pas!que se soit au niveau de l'éducation,ce qu'elle vit au quotidien...
Et me voilà prête aujourd'hui à faire tout ce qu'il faut pour la récupérer,l'avoir à mes côtés enfin!
Mais j'ai tellement peur encore!!!
Allons nous gagner alors que je suis partit? j'ai tellement honte!mal!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
29 avril 2014 à 18:58
Bonsoir
Allez voir un avocat, il sera de bon conseil et surtout, acteur de votre dossier à monter pour le juge

0
pioupiou85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 20:54
Bonsoir,oui j'ai pris RDV avec une assistante sociale déjà pour que l'on m'aide à faire les bonnes démarches...on verra par la suite...
En tout cas, merci d'avoir répondu!
0