Papa accusé de violence conjugale fils en otage...

zabel06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 13:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mai 2014 à 16:54
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai mes meilleurs amis qui sont en cours de divorce...
PB? Mme allègue M. pour violence conjugale et menace de mort, onséquence Mme a quitté son domicile et empeche à son mari d voir leur enfant sauf s'il accepte qu il a été violent et de le voir quelques heures dans un lieu médaitisé en Suisse car cerise sur le gateau Mme a emporté l'enfant avec elle au domicile de la belle-mère...

Mme tente de se venger car elle a decouvert des messages compromettants sur le tel portable de son epoux....
Peut on rendre en otage un enfant ?
Certes M. a commis des erreurs en qualité de mari mais pas en tant que pere !!!

Le pire, c'est qu'à priori aucun recours est possible car entre France et Suisse, c'est une autre affaire....

Merci de me faire part de vos témoignages...
Entre en sandwich entre les 2 amis c'est vraiment pas facile car chacun attend beaucoup de moi, ce que je souhaite c'est que l'enfant puisse voir et grandir auprès de ses 2 parents...

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 10/05/2014 à 13:40
bonjour,

" Entre en sandwich entre les 2 amis c'est vraiment pas facile car chacun attend beaucoup de moi,"

Très mauvaise idée et initiative !

Ces gens, qui sont des parents de surcroît ... sont normalement des adultes responsables et souvent une tierce personne qui s' en occupe, fait plus de mal que de bien.

Ce ne sont pas vos affaires personnelles et le meilleur conseil que vous pouvez leur donner est de leur conseiller à l' un et à l' autre de voir avec un avocat.

Si l' une de ces personne a envie de venir exposer son cas ici, elle peut ouvrir un post, tout comme vous l' avez fait.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
zabel06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 13:59
Merci pour votre message....simple et efficace..
Quand on a la tete dans le guidon c'est pas toujours facile...
Mme a un avocat de son cote pas de pb...En revanche pour M. aucun recours en France et ses dettes ne lui permettent pas d'être aidé par un Avocat...
En France, les avocats lui indiquent qu'il faut aller en Suisse pur regler le litige...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
10 mai 2014 à 14:03
Il n' y a pas d' équivalent à notre bonne " aide juridictionnelle " en Suisse ?
0
zabel06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
Modifié par zabel06 le 10/05/2014 à 14:17
J essaie de voir sur Internet et de contacter mais en vain... Sur certains blogs j'ai lu qu'il fallait résider en Suisse...

Je me sens obligée et je le fais avec plaisir de démarcher avec M. qui de plus est, à du mal à s'exprimer en Français...

Numéros SOS PAPAS SUISSE que je n'arrive pas à contacter (toujours occupé) malgre les indicatifs tel +4108.... et 0041

Mon mari qui aussi amis du couple a fait plus de 18 heures de route pour amener voir M. voir l'enfant : résultat 2 camions de police suisse sont intervenus et le pere n a pu voir que 15 min montre chrono en main....

La police suisse lui a indiqué de porter plainte en france ou tout le moins de faire le necessaire en France.
A peine de retour en france, la police française l'informe qu aucun recours n'est possible, ik faut faire les démarches en Suisse...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 10/05/2014 à 14:20
Pour savoir,s' il existe une " aide juridictionnelle" là bas, il suffit de téléphoner à un avocat en Suisse ou de s' adresser à un tribunal !

Il n' est pas handicapé, il peut tout de même faire çà, non ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mai 2014 à 16:54
Bonjour

A la base, les parents étaient domiciliés ou ? L'enfant est t'il Français ou Suisse ?

0