Week-end de garde passé à l'étranger

Crocks Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 14:19
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 12 mai 2014 à 15:30
Bonjour,

Juste pour en être persuadée : mon ami et moi-même avons emmené son fils (lors de son week-end de garde) passer 4 jours à l'étranger. (week-end du pont de mai). Il a la garde classique 1,3 et 5 et la moitié des vacances scolaires. Il s'agissait d'une surprise pour son anniversaire, bref. Le petit à son passeport, que sa mère a validé pour un précédant voyage et mon ami l'a bien reconduit chez sa maman le dimanche soir. Le hic est que Madame a menacé mon ami de porter plainte etc car elle n'a pas été prévenue du week-end à l'étranger... Bien entendu, il ne le pouvait pas car lui-même ne le savait pas (ils sont tout les 2 du mois de mai) et il a profité de la surprise.
Tout ça pour dire que comme vous l'imaginez, cela partait d'une bonne attention et que nous sommes littéralement perdus dans la situation.
Doit-on lui donner le programme de nos week-ends ? Je précise que le papa détient à part égale l'autorité parentale.

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
12 mai 2014 à 15:30
Bonjour,

Je pense que vous n'avez rien à craindre, elle a déjà donné son accord pour le passeport, et n'a aucune raison dans votre comportement pour croire à un risque sur son droit de garde ou pour l'enfant. De plus si aucune restriction n'est mentionnée sur le jugement...

Rappelez lui que le père est libre de ses dvh avec l'enfant, et que si elle y voit un quelconque problème libre à elle d'en faire part au jaf et de demander les éventuelles modifications qu'elle souhaite.

Si elle le fait sans réelles raisons justifiées et argumentées, le juge n'ira nullement dans son sens et l'a ramènera sans doute sur terre.

Bien entendu, de votre coté soyez exemplaire dans l'application du jugement initial.
0