Garde alternée

sylvieange82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 7 mai 2014 à 13:58
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 7 mai 2014 à 14:37
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir des renseignements je me suis séparée du papa de ma fille dès ma grossesse et à la naissance le papa a demandé à voir sa fille j'ai refusé et du coup on est passé devant le juge des affaires familiales un jugement est tombé et donc voila maintenant deux ans et le papa a réussi a avoir la garde alternée au jugement provisoire mais à ce jour quand il vient chercher sa fille le samedi matin au lieu de l'emmener à son adresse du jugement ma fille passe le week-end à une autre adresse qui correspondrait à l'adresse d'un cousine du papa et c'est cela depuis 3 mois donc je me demande si j'ai la possibilité d'envoyer un expert pour vérifier qu'à l'adresse du jugement du papa il y'a tout le nécessaire pour ma petite fille de deux ans car malgrés que je sais que le papa ne vit plus à l'adresse du jugement je ne peux pas le confirmer car il reçoit toujours son courrier à l'adresse du jugement merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
7 mai 2014 à 14:13
Bonjour,

Les jaf sont déjà engorgés, un nouveau jugement ou une modification n'est pas nécessaire si la nouvelle adresse ne modifie en rien les dvh en place, par contre il devrait vous la communiquer.

Si vous avez des doutes sur les moyens en place pour accueillir votre fille par le père vous pouvez demander une enquête sociale mais vous devrez produire des éléments tangibles pour la motiver, pas juste votre simple ressenti.

Votre message traduit comme un ressentiment envers le père (refus de lui laisser un simple dvh).

Vous avez d'autres raisons de vouloir "surveiller" le père durant son DVH ?
0
sylvieange82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 5
7 mai 2014 à 14:25
bein le souci c'est que pour moi quand un père veut voir sa fille c'est pour lui ainsi que c'est autre donc si il vit chez sa cousine comment peut il éduquer ma fille vu qu'il n'est pas chez lui car ma fille à 2 ans et elle est propre à chaque fois qu'elle va chez son père elle revient avec une couche et je suis obligée de rééduquer ma fille donc c'est pour ça que je me demandais si je pouvais pas faire venir un expert pour prouver qu'il n'y a pas rien pour ma fille à son adresse du jugement et donc de lui laisser ma fille que la journée en attendant qu'il est son appartement à lui pour vivre avec ses enfants sans qu'il y'est sa cousine qui gère l'éducation de ma fille
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
7 mai 2014 à 14:37
Ses enfants ?

Il n'existe pas à proprement dit d'expert à demander sur ce genre de cas, vous pouvez demander une modification du dvh imparti au père mais il faut que vous puissiez justifier la demande par des preuves : attestations en invoquant votre inquiétude quand aux conditions d'accueil de votre fille par son père, il est fort probable que si le juge a le moindre doute il demandera une enquête sociale.
L'enquête sera menée des 2 cotés.
0