Récupérée ma fille

sentiments Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - Modifié par sentiments le 8/05/2014 à 15:39
sentiments Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 8 mai 2014 à 21:31
Bonjour,
ma fille elle va avoir 10 ans dans 5 mois .son père a déménager son mon accord, on plus il a déscolarisé de l école et il inscrit ver une autre école que 10 jours après on sachant si le troisième trimestre. mais lui il son faut de l école puisque ça l intéresse pas qu elle soi al école puisque une fille son rôle c est de apprendre a faire a mangé est quand elle sera grande c est de s occupée de son marié ça. c est la venir de sa fille pour lui. est mnt ma fille veux vivre avec moi il veux plus être chez son père. est elle a fait une demande au juge .je vous cache pas que j ai trop peur, que le juge ne tien pas compte de ses paroles sous prétexte qu elle encore petite je n est marre, je suis plus quoi faire.j ai pas de chance avec la justice ça 7 ans que je me bat , est là c est mon dernier espoir

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12473 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 8 462
8 mai 2014 à 16:02
Bonjour,

Au delà du souhait de votre fille, vous pouvez essayer de montrer que son père est néfaste pour elle.

Par exemple qu'il ne s'occupe pas correctement de sa scolarité (adressez-vous à l'école, vous avez l'autorité parentale donc vous pouvez avoir accès au dossier scolaire de votre fille).

S'il y a d'autres fait inquiétants vous devez essayer d'obtenir des preuves, des témoignages.
0
sentiments Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par sentiments le 8/05/2014 à 16:54
,c est fait pour le dossier scolaire., mon avocat a noté dans ça conclusion. les avis de ses brof. que ça scolarité qu est de plus en plus catastrophique .est que la petite elle participe pas aux activités scolaire que ça soit piscine sortie scolaire,blogue de l école , la pauvre elle a le droit de rien faire ,au font de moi ça m énerve puisque j ai l autorité parentale est je peux rien faire puisque a chaque fois je donne mon autorisation mais ils tiennes pas compte de mon accord, je suis dans l impasse, je souffre pour elle .et on plus il s occupe même d elle ,car il est un chauffeur routier , et c est ça femme qui son occupe.mais elle parle pas du tout le français .donc les devoir ma fille elle doit se débrouillée toute seule au appelée ça cousine au télépbone
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 8/05/2014 à 18:17
Bonjour,

Parlez à votre avocat de la toute nouvelle jurisprudence de la cour de cassation, 1ère chambre civile du 20 novembre 2013, pourvoi n° 12-26725.

Elle pourrait peut être vous servir, car même en cas de mutation professionnelle de
l' un des parents, les juges peuvent mettre un terme à la résidence alternée d' un enfant au profit d' une garde exclusive de l' autre parent.

Ils se fondent sur l' intérêt de l' enfant, qui en l' occurrence avait été entendu également.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
sentiments Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
8 mai 2014 à 19:06
excusez moi, c est quoi la cour de cassation de chambre civile .vous pouvais m expliqué plus. car mon français est juste limite.on plus ces avocats ça énervons, ils son là juste pour demander de l argent pour leur déplacement mais pour expliqué les choses on pas le Temp. surtout il voit que on connais rien .on est que d étranger on connais pas forcément la loi, alors ils nous font croire que ils font leurs travailles,mais on vrai c est faux .c est je suis dans cette situation depuis 7 ans maintenant c est a cause de mon 1 et 2 est 3 avocat et la c est le 4 et le dernier . c est incroyables comment on peux être son état d âme devant quel qu un on souffrance ,c est l argent qui compte pour eux je raconte ça est mon coeur déchirée. mes larmes séchés.ils me reste que le bon dieu a priés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sentiments Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par sentiments le 8/05/2014 à 20:03
je viens de voir l article de cour de cassation que vous m avez indiqué , je vois de quoi ça parle.là je viens de regardé la conclusion de mon avocat mais elle parle des autres articles 220-1 et articles 257 et articles '484 et suivants du code civile . j ai cherché et j ai vue que ça parle plutôt du partage du bien, et autres choses, mais ça concerne pas les enfants
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
8 mai 2014 à 19:33
Vous recopiez ce que je vous ai marqué et vous lui posez la question.
0
sentiments Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
8 mai 2014 à 21:31
oui merci
0