Morsure chien non catégorisé

CheRoiPea Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 15:57
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 mai 2014 à 16:29
Bonjour,j aimerai savoir si je promène mon chien en laisse et que celui du voisin, en liberté, vient vers moi et que mon chien le mord,quelles sont les responsabilités de chacun? Sera t il déclaré "chien mordeur"?
Ce problème est arrivé alors que mon chien portait une muselière (en rééducation comportementale de mes deux adultes qui ne s accordent plus donc contacts positifs mais muselés...cela ne concerne que mes chiens,celui du voisin n avait rien a faire la mais bon...on n est pas seul sur terre!!)mais rien a déclaré car ouf les crocs étaient en cage ^^ !!
Au passage le voisin a récupéré son chien(un jack) sans excuse bien sur...
Merci de m éclairé afin que je sache ce que je risque si cela se produit sans muselière et su il y a morsure...
Bien cordialement et merci pour vos réponses :)

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 10/05/2014 à 16:30
Bonjour,

Etant donné que votre chien peut mordre et que vous le savez, mieux encore qu' il y a des preuves puisque rééducation comportementale .... Rien ne doit se produire, puisque vous le sortirez avec une muselière ... Sinon, effectivement, étant donné que ses crocs ont déjà fait leurs preuves, tout est donc possible, vous le savez, donc vous serez automatiquement en tort.

Voilà mon avis.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0