Emancipation

makala66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 11:53
Bonjour à tous,j'ai 14 ans et j'aimerais me faire émanciper.
J'en plus que marre de ma mère,elle m'insulte chaque jour de ma chienne de vie.Elle me dit par exemple que j'ai des problèmes psychologiques alors que je vais tout à fais bien.Et ce n'ai pas tout,elle me traite d'homosexuel alors que je suis hétéro.Mon père ne m'aime pas et moi je ne l'aime pas,on ne se parle presque plus :(.Quand à ma soeur qui 2 ans de plus que moi,elle m'énerve:une fois elle me protège contre mes parents qui me battent et qui m'insultent mais quelquefois elle est avec mes parents et moi je retrouve seul :( .
Il y a 2 mois une dispute à éclater entre ma mère,mon père et moi j'étais dans ma chambre caché parce que j'avais fais une bêtise de trop,mon père me surpris en dessous de mon lit et me pris par les pied,il me jeta sur son lit puis appela ma mère pour m'étouffer avec un coussin mais elle arrêta.Ce jour là j'ai vraiment senti que je ne pouvais plus leur faire confiance et que j'étais au bord du gouffre.
Alors voilà c'est presque tous ce que je voulais vous dire,merci de me répondre le plus vite possible.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
5 mai 2014 à 19:00
L'émancipation ne peut se faire qu'avec accord des parents.
Prends rendez vous avec l'infirmière scolaire pour parler de tes problèmes avec tes parents
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
5 mai 2014 à 19:00
Bonjour,

vous êtes trop jeune pour une émancipation.

Il s'agirait plutôt de faire part de vos difficultés et des problèmes de violence à une assistante sociale (collège) et si la situation est vraiment inextricable, cela serait plutôt un foyer d'accueil qu'une émancipation.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 11:53
salut ,
pauvres parents......
0