Chnagement d'adresse et éloignement

100soucis Messages postés 111 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 mai 2014 à 09:26
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 13 mai 2014 à 10:18
Bonjour, mon fils et ma belle fille se sont séparés d'un commun accord; le droit de visite a été établi devant le juge(1 week-end sur 2,et tous les mercredi).
Ma belle fille vient de déménager; elle est partie à 200km.De ce fait,mon fils ne prendra plus les enfants les mercredi,mais le problème est que leurs véhicules respectifs ne supporteront pas les allers retours sur cette distance pour les week-end et que ça engendre des frais supplémentaires.

Qui doit prendre et ramener les enfants? dovent-ils repasser devant le juge pour mentionner ce changement?si oui,qui doit faire le démarche?
merci.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 mai 2014 à 09:39
Votre fils est d'accord pour que la maman parte ?

Je dirai que c'est à la maman de prendre en charge les trajets vu que c'est elle qui s'éloigne.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
13 mai 2014 à 10:18
Bonjour,

Dans les faits si entente entre les 2 parents il est préférable de faire un accord écrit définissant qui fait quel trajet, el les éventuelles modifications de garde du père, puis de faire homologuer le tout par le jaf.

Si refus du père de voir son dvh modifié et ses frais augmentés, il doit faire une demande au jaf d'une modification du jugement fixant : qui paye les frais supplémentaires inhérents au déménagement ou la remise des enfants se fait....

Si les véhicules ne permettent pas de grandes distances, à la mère de proposer une solution satisfaisante puisque initiatrice de cette situation.

En situation et distance équivalente, dans mon cas "personnel" le jugement a fixé que la remise des enfants se faisait à mi-chemin mais sans modification du dvh (1 3 et 5).
0