Paiement direct non respecté

Milou5414 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 09:41
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 mai 2014 à 19:06
Bonjour,
Je viens a vous car j'ai un problème et je ne sais pas qui aller voir, ni comment faire.
Explication :
Depuis janvier 2014 je ne perçoit plus la pension alimentaire pour mes 2 enfants de 6 et 8 ans. En février je suis aller voir une étude d'huissier pour faire une demande de paiement direct, tout en ayant prévenu mon ex de mes démarche pensant qu'il allait réagir, mais non. Déjà le tribunal ne m'avait fourni la formule exécutoire avec le jugement de divorce qui date de 2010. J'ai donc du faire une demande auprès de celui-ci, ce qui a retardé ma demande auprès de l'étude.
Bref, dossier complet pour mars, dépôt du dossier en date du 06, donc 3 mois dû (209,54*3 soit 628,62€ ). L'étude m'envoie un courrier me précisent que les démarches auprès de son employeur son mis en route. Fin mars je reçoit mon jugement de divorce complet, j'appelle donc l'étude qui me dit tout va bien et que je serai payer.
Le hic début avril rien ?? Le jugement stipule au plus tard le 5 de chaque mois !
Je rappel étude milieu avril, qui me dit que eux ont été payé et d'attendre fin avril.
Fin avril un virement le 30 de 47,44€, même pas 1/12 de la somme dû !! Je contacte l étude par mail, pour traçabilité, avec toutes les questions precises que je pose. J'ai reçu une réponse bateau qui me disait d attendre début mai.
Tout en sachant moi, que c'est une saisie sur salaire et que mon ex est payer le 25 de chaque mois, par le trésor public municipale de ma ville. Il est fonctionnaire de police municipale.
En date du 5 je renvoie un mail a l'étude pour savoir si je doit entamé d'autres démarche ou revenir les voir. Et la pas de réponse !!
Mes questions sont donc :
Que dois je faire pour être payer ?? 5 mois sans pension les enfants ont toujours les même besoins (activité, fringues etc...) dur dur !!
Puis je aller voir un autre huissier ?
Retourner voir l'étude ??
Doivent-ils me fournir l'échéancier signer avec employeur ?
Bref je suis perdu et ne sais pas quoi faire.
Dans l attente de vos réponses...
Merci.
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
7 mai 2014 à 13:09
les procédures aupres de la trésorerie peuvent prendre un certain temps, entre la reception du courrier de l'huissier, et la mise en place effective.

si vous avez reçu 47.44, c'est que cela a fonctionné, après reste a comprendre pourquoi ils ne versent que ca.

si l'huissier n'a pas plus de réponse, vous pouvez contacter directement la tresorerie.
(si les payes ce font au 25, ils vous feront les virements a ce moment)

l'explication peut etre : votre ex est peut etre en arrêt, du coup la trésorerie ne lui a versé qu'une partie du salaire. et n'a pas pu saisir plus.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
Modifié par feloxe le 7/05/2014 à 19:06
Les payes sont en faites lancées le 15 du mois pour arriver sur les comptes vers le 25
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
7 mai 2014 à 18:10
Bonjour
Rien n'est normal dans cette saisie sur salaire
Je vous conseille de , soit : voir un autre huissier et lui expliquez la situation
Soit : D'allez voir la maison de la justice pour leur expliquer les soucis rencontrés
En meme temps, portez plainte pour abandon de famille , deux mois de pensions impayés suffisent
0
Milou5414 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 18:51
Un grand merci de vous intéresser à mon problème et pour vos réponses...
C'est rassurant de savoir que l'on est pas seule.
Je vais déjà aller à la trésorerie municipale pour essayer d'avoir plus de renseignements et savoir ou est l argent pour mes enfants.
Encore merci.
0