Help , perdu APL/Allocation

Karine - 7 nov. 2014 à 18:14
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 nov. 2014 à 18:28
Bonjour,

j'aimerai avoir s'il vous plait un renseignement d'urgence. En effet, depuis le mois d'octobre 2014 je suis étudiante dans une autre ville que celle où habite ma mère. Pour louer ma chambre, j'ai pris mon APL cependant ce matin, en allant voir sur le compte caf, je me suis aperçu que les allocations familiales de ma maman ont fortement baissé alors qu'il n'y a "que moi" qui est parti et en prenant juste l'APL. Je n'ai jamais entendu qu'en partant étudié dans une autre ville, les allocations descendait (parce que certes j'ai pris l'APL mais sinon je suis chez ma maman et non pas déclarée seule...) d'où ma question : est-ce normal que les allocations aient baissées? Est-ce une loi récente ou une erreur administrative?

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 nov. 2014 à 18:28
Oui a partir du moment ou vous faites une demande d'APL vous n'êtes plus comptée a charge pour la CAF sur le compte de votre mère.
C'est un calcul a faire car selon le nombre d'enfants il n'est pas toujours plus avantageux de demander les APL.
2