Enfant malade d'une leucémie et traitement oublié par le Père

lolo - 4 nov. 2014 à 17:14
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 08:08
Bonjour,
Je suis une maman très inquiète car ma petite fille, âgée de 8 ans qui a contracté une leucémie, quand elle va chez son Père, elle doit se débrouiller toute seule pour prendre ses traitements car le Père zappe complément sa prise de médicament.
Ca fait 3 fois qu'il oublie et à chaque fois, je préviens le médecin qui me dit que c'est grave mais, ca s'arrête là.
Ma fille est contente de voir son Père mais il néglige sa santé.
Y-a-t-il des solutions pour le responsabiliser face à la maladie de notre fille ?
Le médecin l'a rappelé à l'ordre, l'AEMO et mon avocat aussi et il ne réagit pas.
Est-ce qu'il est possible de demander au JAF que le Père soit suivi par un psychiatre ?
Est-ce que je dois porter plainte pour mise en danger de la vie de son enfant ?
Je suis désemparée !
Merci de vos réponses.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
Modifié par Ysabe_l le 4/11/2014 à 17:49
Bonjour,

Avec les preuves (les mises en gardes, l'intervention de l'AEMO), vous saisissez le JAF en référé (procédure rapide) pour demander la modification des droits de visite du père. Qu'ils aient lieu moins longtemps (pas de nuit) mais plus souvent (pour ne pas priver votre fille de son père) par exemple, comme ça vous pourrez gérer le traitement de votre fille.

Je vous conseille vivement l'aide d'un avocat, si vous n'en avez pas les moyens vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.
1
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
6 nov. 2014 à 08:08
Demander au JAP de supprimer la garde au père pour négligeance, non assistance à enfant malade.... tout simplement ! reprenez un avocat pour défendre votre enfant !
0