Ma mère incohérente me fait vivre un enfer...

Résolu
Dodo - 7 nov. 2014 à 16:26
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 7 nov. 2014 à 19:36
Bonjour,

Je me présente, Cécile, 27 ans... J'ai longtemps hésité à venir poser mon soucis ici, mais plus j'attends plus ça empire, alors me voici.

Je suis fille de parents divorcée depuis l'âge de 3 ans. J'ai toujours été entretenue par mes grands parents maternels.

Ma mère a fait des études d'infirmières et habite une maison achetée par mon grand père où elle vit avec mon beau père. J'ai vécu avec eux de mes 8 à 19 ans où j'ai subi brimades, harcèlement moral et physique, privations de tous mes loisirs, toutes relations sociales et surtout de mon intimité (pas de porte à ma chambre et visites régulières dans la salle de bains pendant que j'étais nue pour diverses engueulades, idem après mon coucher... Je me débrouille pour aller au collège/Lycée par mes propres moyens et si je rentre une minute trop tard, c'est le drame avec accusations de trainer dieu sait où avec des délicants... Je n'avais aucun ami et je ne trainais avec personne, j'étais juste à la mercie d'un malheureux retard de bus. Je n'ai jamais bu, ni fumé, je déteste sortir en soirée... Bref je ne pense pas être un monstre. Je suis cependant régulièrement humiliée à cause de mon échec scolaire flagrant.

Du côté de mon père, lui et ma mère se renvoient la balle pour faire souffrir l'autre mutuellement à travers moi. Ce dernier, remarié avec deux nouveaux enfants de lui me rappelle sans arrêt qu'il a "deux autres filles" et que je ne compte donc pas beaucoup. Je ne suis qu'une feuille de résultats minables à ses yeux, il ne s'intéresse pas à moi autrement que pour une éventuelle réussite. Il a une situation aisée mais ne donnait que 180€ de pension à ma mère dont je n'au jamais vu la couleur avant de porter plainte où moment de faire mes études.

Car oui, personne n'aurait cru que j'aurais mon bac aven mention... Mince, on va pas pouvoir la foutre dehors comme mon beau père aurait voulu, lui qui m'en menaçait régulièrement. depuis mes 19 ans jusque mes 21 ans (lycée et BAC), j'ai fui chez ma grand mère maternelle qui a été la seule à me soutenir moralement et financièrement.

Grâce à elle, j'ai pu entamer des études dans une école privée qui s'est révélée être une arnaque (j'ai dit que j'avais beaucoup de chance?). Pendant ce temps, ma mère a voulu mettre ma grand mère sous tutelle, m'accusant de la ruiner alors qu'elle recevait de ma grand mère près de 400€ par mois pour mon entretiens alors que je n'habitais pas avec elle!

La juge a heureusement eu les preuves de ce fait et ne m'a pas condamnée!

Je n'ai pas e mon master car avec tous ces problèmes, j'ai été empoisonnée au lysanxia et j'ai les nerfs du coeur ruiné maintenant. J'ai atterri à l'hôpital et dû abandonner mes études, me retrouvant contrainte de quitter école et résidence sans savoir où aller en 5 jours. J'ai donc atterri à Bordeaux à 23 ans... Depuis je peine à trouver du travail mais ma grand mère payait mon loyer et de quoi manger.

J'ai même essayé de faire des collocations 3 fois sans grande réussite... Je ne suis pas dépensière, je touche la caf, mais c'est très limite pour joindre les deux bouts. depuis peu, ma grand mère est très malade et on craint pour sa vie. Ma mère s'en occupe seule car ses enfants et petits enfants ne veulent pas se mouiller. Elle se plaint régulièrement de cette nouvelle responsabilité et veut la mettre en maison de retraite. J'ai proposé de me rapprocher pour l'aider mais elle veut carrément supprimer l'aide que m'apporte ma grand mère pour me forcer à rentrer à ST Malo et donc abandonner amis, compagnon, biens ect... Toute ma vie quoi. Je n'aurai plus de quoi manger et à peine de quoi payer mon loyer entre CAF et RSA....

Je ne sais plus quoi faire... J'ai peur...

2 réponses

Bonjour,
À 27 ans il est temps de prendre votre vie en mains et laisser votre passé loin derrière.
Commencez par trouver du travail, intérim, emploi cesu....

Allez le meilleur est à venir...
5