Problème avec le fils de mon conjoint

Roxy - 5 nov. 2014 à 05:57
 Roxy - 6 nov. 2014 à 09:39
bonjour,

pacsée depuis 7 ans, je suis en séparation d' avec mon compagnon qui a un fils de 20 ans. celui-ci loue un appartement mais reste vivre chez nous depuis qu'il sait qu'on se sépare; Il ne travaille pas, ne cherche pas de travail et reste constamment à me narguer en ne faisant rien à la maison et en me prenant pour sa boniche. Il a le soutien de son père. Cela complique ce moment déjà difficile. Ai-je un moyen légal de l'obliger à habiter dans son logement sans l'accord de son père ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
5 nov. 2014 à 11:58
Bonjour
Je suppose que le bail est à vos deux noms, donc, non, aucune possibilité pour le faire partir
Pourquoi ne feriez vous pas venir votre famille, soeur, amies ?
0
merci sophiag pour votre réponse.
En fait nous avons fait construire ensemble (propriétaire à 50/50).
Cela changerait il la situation légalement si son fils travaillait car du coup son père n' aurait plus d'obligation de subvenir à ses besoins ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
6 nov. 2014 à 07:57
Bonjour
Hélas, situation classique, il n'y a aucune solution, hormis celle de vendre ou qu'il rachète votre part ou le contraire, mais interdire à un de vous d'hébergez quelqu'un est impossible, par moitié, vous êtes chez vous tous les deux, ce qui sous entend qu'il peut donc inviter qui bon lui semble et vous aussi.
Sortez de l'indivision, il ne reste que cette solution
Bon courage
0
merci sophiag.

il va m'en falloir beaucoup de courage en effet.
0